4 conseils pour créer des vidéos de marketing efficaces

 

 Les vidéos virales. C’est devenu une tendance pour les marques qui cherchent à gagner en marketing de contenu. Ce n’est pas surprenant, car plus de 79 % des spécialistes du marketing senior affirment que le rôle de la vidéo va augmenter dans les stratégies globales de contenu visuel et obtient trois fois plus d’engagement que les autres contenus. Pour produire une vidéo efficace, et avant de vous concentrer sur le résultat de la vidéo, vous devez vous assurer que vous utilisez les bons outils.

 

Organisez-vous

 

Après avoir conceptualisé et déterminé la « grande idée » de la vidéo de votre marque, pensez à vos prochaines étapes avant de commencer l’enregistrement : l’écriture du scénario et la scénarisation. Cela vous donnera à vous, à votre équipe ou à votre client une représentation graphique du déroulement de votre vidéo, plan par plan. Les scénarios peuvent également faciliter le processus de post-production au moment du montage. Il permet également d’enregistrer en un clin d’œil, afin d’éviter de gaspiller un budget précieux dans de multiples versions de la vidéo. 

 

Petit budget ? Pas de problème

 

N’écartez pas votre iPhone ! Avec la qualité des appareils photo et des applications de montage de l’iPhone, l’utilisation de votre appareil devient un choix populaire même auprès de grandes marques. Recherchez une aide bon marché. Contactez un collège ou une université et demandez les services d’étudiants ou de stagiaires ayant une expérience du montage vidéo. Essayez la projection d’écran, cette alternative peu coûteuse est un enregistrement numérique de l’écran d’un ordinateur, également appelé capture d’écran vidéo, qui contient souvent une narration audio, elle est généralement utilisée pour les tutoriels ou les leçons vidéo. Créez votre propre studio vidéo. 

 

Quelle plateforme en ligne convient le mieux à votre vidéo ?

 

Il existe une variété de plateformes vidéo différentes et selon le type de vidéo que vous essayez de produire, cela pourrait avoir un impact sur le format dans lequel vous la diffusez. 

  • YouTube reste la plateforme vidéo numéro un et pourrait dépasser la télévision comme plateforme la plus regardée. Cependant, comme le service existe depuis plus de 10 ans, il est beaucoup plus difficile de construire une nouvelle présence aujourd’hui , accessible depuis un ordinateur de bureau,  les taux de rafraîchissement et les résolutions de taille HD sont une excellente option. La durée typique d’une vidéo est plus longue, entre 1 et 4 minutes ;
  • Instagram permet à l’utilisateur de publier des vidéos d’une durée maximale de 60 secondes. Cette application vous permet de construire une histoire et d’intégrer une véritable connexion humaine avec vos followers. Essayez de varier les perspectives de vos prises de vue pour les rendre plus agréables ;
  • Facebook est un autre moyen de diffuser des vidéos et pas seulement des vidéos traditionnelles. Il permet aux utilisateurs d’utiliser des publicités vidéo, mais leurs vidéos se diffusent automatiquement dans le fil d’actualité, tant sur ordinateur que sur mobile. Cela signifie que vous avez trois secondes pour convaincre l’utilisateur de regarder votre vidéo. Vous devez engager les gens immédiatement. Quelques points à noter : les vidéos du fil d’actualité de Facebook sont conçues pour être visionnées sans le son. Vous devez consacrer plus de temps à la création de vidéos Facebook pour vous assurer qu’elles sont visuellement époustouflantes et qu’elles peuvent être comprises sans le son. Pensez même à publier une vidéo avec des sous-titres.

Résultats, résultats, résultats

 

Avec toutes les différentes plateformes, appareils et ressources à prendre en compte, il est important de ne pas oublier de garder tout cela simple. Ne compliquez pas trop la production. Les arrière-plans et la façon dont vous délivrez vos informations. Elles peuvent être simples et cohérentes une fois que vous avez établi une stratégie globale. Et enfin, ne vous focalisez pas sur le mot  » viral « , mais si vous avez de la chance, votre vidéo pourrait bien faire largement le tour du Web !

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES