Les stratégies que vous utilisez pour vous démarquer sur Facebook ou Instagram ne fonctionneront pas sur TikTok, la dernière sensation des médias sociaux. En fait, si vous voulez capter l’attention de ses 800 millions d’utilisateurs mensuels, vous devez faire exactement le contraire de ce que vous avez fait. C’est exactement ce qu’ont fait les cofondateurs pour attirer les clients de la plateforme de médias sociaux vers leur groupe d’adhérents à 35 euros par mois.

Après moins de six semaines de publication de courtes vidéos sur TikTok, les cofondateurs ont été en mesure de tirer régulièrement 9 000 euros par mois (ce qui représente six chiffres en un an) sur leur seul groupe d’adhérents. Non seulement ils ont maîtrisé l’art de transformer TikTok en une mine d’or d’entonnoirs, mais ils montrent également à leurs clients comment le faire, au point d’obtenir plus d’un million de vues – ce qui s’est traduit par des dizaines de milliers d’euros de ventes.

“Tout le monde a le potentiel d’être vu par des millions de téléspectateurs sur la plate-forme – peu importe la taille de leur suite”,C’est l’une des choses que nous aimons le plus sur cette plateforme. Chaque message a la capacité de devenir viral. Et quand c’est le cas, on a l’impression de toucher la loterie !”

Voici les trois principales choses que vous devez désapprendre si vous voulez réussir sur TikTok.

1. Flexibilisez votre authenticité plutôt que votre autorité

“Ill vaut mieux faire vos vidéos en pyjama qu’en blouse de laboratoire. Sur TikTok, les gens ont besoin d’un contenu personnalisé et d’une communauté”, le fait d’être authentiquement vous sur la plateforme va aider les gens à vous connaître en tant que personne. Le facteur (connaître, aimer, faire confiance) entre en jeu ici, plus que jamais, alors que vous touchez des audiences énormes et que vous tentez d’attirer vos clients idéaux.

“Gardez à l’esprit que le spectateur moyen sait, quelques secondes après avoir regardé votre vidéo, s’il veut continuer à regarder ou non. C’est pourquoi votre personnalité doit transparaître. Si le spectateur aime l’ambiance que vous dégagez, il restera et regardera. Sinon, il passera à la trappe. Cela signifie que vous faites appel à des personnes qui sont attirées par vous plutôt que par votre produit.”

2. Adressez vous à un large public au lieu de créer une niche

Sur TikTok, bien qu’il soit important de savoir à qui vous vous adressez, vous voulez rester très large, et voici pourquoi.

“Contrairement aux plateformes traditionnelles comme Facebook ou Instagram, les gens n’ont pas besoin de rechercher activement votre contenu pour vous trouver” . L’algorithme de TikTok est extrêmement complexe et intuitif. Non seulement il montre au spectateur davantage de contenu qu’il recherche activement, mais il apprend également ce que le spectateur souhaite voir. Cela vous donne la possibilité d’atteindre un public beaucoup plus large que jamais auparavant. Tout ce que vous avez à faire, c’est de parler de ce que vous aimez, et TikTok s’occupe du reste.

“L’une de nos clientes est une psychologue qui ne voulait utiliser la plateforme que pour parler aux femmes divorcées de plus de 30 ans, car elle pensait qu’elles avaient le potentiel de devenir de futures clientes haut de gamme. Au lieu de cela, nous l’avons convaincue d’élargir son champ d’action en s’adressant à des victimes d’abus et à des personnes souffrant d’anxiété. Une de ses vidéos sur l’anxiété est devenue virale, atteignant plus d’un million de vues et lui permettant de trouver des clients haut de gamme grâce à cette portée. Mais elle n’aurait pas atteint son objectif  si nous ne l’avions pas convaincue de changer d’objectif.”

3. Remarquez ce qui fonctionne et copiez les tendances

TikTok est une plateforme de collaboration, de liberté créative et de rupture des normes sociales. On vous a peut-être appris à ne pas utiliser les idées des autres et à toujours proposer un contenu original. Ici, il n’y a pas de mal à copier le contenu d’autres créateurs et à se l’approprier.

Dépensez une vingtaine de minutes par jour à regarder et commenter des vidéos. Vous repérerez rapidement les tendances, comme la chanson ou le filtre que tout le monde utilise en ce moment, et vous pourrez les reproduire dans vos vidéos. Si cela a marché pour quelqu’un d’autre, cela marchera pour vous. Remarquer les tendances et les vidéos populaires peut être un moyen précieux de comprendre ce que vos spectateurs veulent voir et de booster votre engagement.