3 signes que votre marketing n’est pas en phase avec votre public

Votre marketing peut être innovant. Il peut être inlassablement créatif. Il peut même apporter une valeur massive. Toutefois, s’il n’est pas connecté avec votre public, tous ces efforts sont gaspillés.

 

Les prospects qualifiés sont insaisissables ou inexistants

Évaluez la qualité des prospects qui passent par vos canaux marketing. Que savez-vous d’eux ? Si vous êtes en contact direct avec les individus, comment vous répondent-ils ? Si vous vous appesantissez sur la création et la promotion de votre bulletin d’information électronique depuis des mois, mais que personne ne s’inscrit, cela devrait être un énorme drapeau rouge.

Dans le même temps, il y a toujours une vérité dans le fait que les ventes et le marketing sont « un jeu de chiffres. » Si vous êtes un solopreneur et que vous ne passez pas du temps à atteindre des prospects, il se peut qu’il n’y ait rien de mal avec votre message – vous avez peut-être juste besoin de passer le mot à plus de prospects.

 

D’autres sites ne font pas de backlinking vers le vôtre

Si vous êtes un site web relativement établi et que d’autres sites ne font pas de liens vers vous, cela est à la fois nuisible à votre page rank et un signal que vos clients ne vous considèrent pas comme un acteur clé pour une raison ou une autre. Notez que l’achat de liens retour peut fonctionner à court terme, mais qu’il ne résout pas le problème de fond : la qualité de votre contenu. Si vous créez régulièrement du contenu numérique qui vaut la peine d’être partagé (et que vous faites la promotion proactive de ce contenu), vous commencerez à gagner des backlinks au fil du temps.

 

Les abonnés à vos courriels n’ouvrent pas vos courriels ou n’y donnent pas suite

Les taux d’ouverture peuvent être délicats, car certains clients de messagerie ouvrent automatiquement les e-mails, qu’un utilisateur les lise ou non. D’autre part, certains fournisseurs d’emails n’ouvrent pas les images dans les emails, ce qui inclut votre pixel de suivi – ce qui signifie que plus d’emails peuvent être lus que ce que vos mesures indiquent.

La meilleure façon d’appliquer votre taux d’ouverture à vos mesures de réussite est de comparer votre taux d’ouverture d’un mois sur l’autre. 

La barre est beaucoup plus basse pour ce qui est considéré comme un bon taux de clics : dans la plupart des cas, vous vous en sortez bien si votre CTR est de 10 % ou plus.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES