Personne ne le sait, mais ma première entreprise a échoué lamentablement. Bien que ce soit il y a plus de 10 ans, les leçons que j’ai apprises sont restées avec moi. Pour quelqu’un qui avait l’habitude de réussir à presque tout, cela a piqué un peu… quand j’ai finalement admis l’échec, c’est-à-dire.

Sérieusement, c’était nul.

Je me souviens encore des sentiments écrasants d’incertitude et d’insécurité. J’étais écrasé, et je n’étais pas sûr de me relever et de réessayer.

Mais il est certain que le sang d’un entrepreneur est résilient. Je suis revenu à la propriété d’une entreprise peu de temps après, armé des leçons que j’avais apprises la première fois (elles étaient nombreuses – je faisais à peu près tout MAL !), et j’étais prêt à prendre d’assaut le monde des petites entreprises. Je suis toujours à l’assaut, huit ans plus tard, et ça a été toute une aventure.

A travers ma vie d’entrepreneur, j’ai découvert que presque toutes les entreprises sur lesquelles j’ai mis la main et qui pouvaient être considérées comme un succès avaient au moins trois choses en commun.

À partir de mes expériences d’échec, voici trois façons que j’ai apprises pour augmenter mes chances de réussite lorsque je vise un grand objectif.

Soyez préparé

Pour certains, être préparé signifie rédiger un plan d’affaires ; pour d’autres, cela signifie créer un solide plan B. Pour tous, la préparation implique un certain niveau de planification. Pensez à tout ce que vous avez fait d’important dans votre vie. Je parie que vous aviez un plan sur la façon dont vous alliez aller du point A au point B.

La planification et la préparation sont des parties si importantes de chaque objectif ; sans elles, vous finirez probablement par patauger, sans savoir quoi faire ensuite. Une partie d’une préparation réussie consiste à faire tout ce que vous pouvez pour être prêt, mais ensuite à comprendre que les choses ne se passeront pas toujours comme vous l’espérez.

Ce qui m’amène à mon prochain point – la flexibilité.

Soyez flexible

Je n’ai jamais rencontré un entrepreneur à succès qui a atteint le succès exactement comme il l’avait envisagé au départ. Certains pourraient finir par se rapprocher de leur objectif global, mais il est tout simplement improbable que tout ce que vous attendez et souhaitez se produise au moment et de la manière que vous attendez. La vie ne fonctionne tout simplement pas de cette façon.

Une partie importante de la réussite consiste à être capable d’accepter le changement et de l’utiliser pour progresser. L’ouverture d’esprit et la pensée positive combinées à la flexibilité sont inestimables lorsque vous attaquez un grand objectif.

Se préparer et être flexible sont cruciaux pour réussir, mais sans mon prochain must-have – la ténacité – vos chances de succès peuvent en prendre un coup.

Soyez tenace

Comme la plupart des entrepreneurs le savent, le parcours de propriétaire d’entreprise est cahoteux. Même si vous avez la touche magique et que vous réussissez dès le départ, vous êtes toujours susceptible de rencontrer un nid de poule ou deux au cours de votre voyage.

Certains nids de poule peuvent vous faire reculer ou vous faire remettre en question ce que vous faites et pourquoi vous le faites. Mais c’est une bonne chose. Une quantité modérée d’incertitude peut solidifier votre résolution, vous stimuler et vous donner encore plus envie de réussir.

Avoir de la ténacité et le désir d’accomplir le travail, peu importe la difficulté, le nombre de revers auxquels vous êtes confronté et la fréquence à laquelle vous envisagez de jeter l’éponge est souvent la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent.

 

 

Sommaire