La caisse enregistreuse est un outil indispensable pour votre commerce. Aujourd’hui, avec les prouesses technologiques, cet appareil est devenu plus intuitif. Il reste ainsi non plus une simple machine, mais un véritable allié de la gestion quotidienne de votre établissement. Cet article vous laisse découvrir pourquoi il est important de l’adopter pour votre commerce.

La facilité de gestion.

Une gestion facile et rapide de votre activité est un critère qui permet à votre commerce de rester performant. Il s’agit là de l’un des avantages de la caisse intuitive. Cet appareil 2.0 présente une certaine fluidité dans la gestion des opérations d’encaissement. Vous pouvez ainsi profiter d’options supplémentaires de préenregistrement :

  • Des produits par catégorie ;
  • Des moyens de paiement.

Le respect de la législation et une rapide prise en main.

La loi de finances de 2016 oblige tous les commerçants à partir du 1er janvier 2018 à utiliser une caisse enregistreuse certifiée NF525. Adopter cet appareil de gestion dans votre commerce vous permet donc d’être en règle par rapport à la législation.

Dans cette optique, en visitant la plateforme en ligne toporder.fr, vous êtes certains de bénéficier d’un outil polyvalent équipé d’un système d’encaissement certifié ou attesté. Cet expert dispose de la compétence et de l’expérience pour vous proposer des solutions de caisses intuitives et adaptées à votre commerce, quel que soit le type :

  • Boucherie ;
  • Boulangerie ;
  • Poissonnerie ;
  • Fromagerie ;
  • Pizzeria ;
  • Épicerie.

La maîtrise d’un nouvel appareil électronique nécessite généralement un temps de formation, d’adaptation et de prise en main plus ou moins long. Ce qui n’est pas le cas avec les caisses enregistreuses intuitives. En effet, elles sont équipées d’une interface intuitive qui vous permet d’assimiler plus rapidement votre apprentissage. Avec cette caisse, vous réalisez un gain de temps de 20 % sur la plupart de vos opérations.

Un appareil fiable et contrôlable à distance.

Si vos opérations de caisse sont soumises à la TVA, vous êtes à l’abri des situations de fraude avec la caisse intuitive. En effet, le logiciel installé sur l’appareil effectue les bons calculs, contrôle et sécurise les flux monétaires de votre commerce.

La caisse intuitive dispose de fonctions de connexion à d’autres appareils (imprimante, scanner, etc.). Certains modèles disposent même de la connexion à Internet, ce qui vous permet d’avoir à accès à votre compte de gestion depuis d’autres périphériques. Il existe des logiciels qui disposent même de la fonction hors ligne.

Avec la caisse intuitive, c’est plus de liberté dans la gestion quotidienne de votre commerce.