3 conseils pour choisir son comptable en ligne

 

Avec la digitalisation de tous les services d’entreprise, la gestion des finances et de la comptabilité n’en fait pas exception ! Afin de vous simplifier la tache, opter pour un comptable en ligne serait une excellente idée. Cependant, un grand nombre de professionnels en expertise-comptable proposent désormais des services en ligne, il n’est alors pas évident de faire son choix. Découvrez nos meilleurs conseils pour choisir son expert-comptable en ligne. 

Le rôle d’un comptable en ligne

 

Un comptable en ligne est un expert en comptabilité assurant les mêmes rôles qu’un cabinet classique. La gestion comptable dématérialisée est un concept qui consiste à recourir à un prestataire externe à l’entreprise. Le professionnel sollicité se charge de ses taches à distance. Toutes les pièces et documents comptables nécessaires au bon fonctionnement de son rôle sont transmis en ligne à partir d’un outil comptable. Un cabinet comptable en ligne s’occupe :

  • de conseiller son client ;
  • de gérer la comptabilité ;
  • de dresser le bilan annuel ;
  • d’établir le compte de résultat ;
  • ou encore d’élaborer les déclarations fiscales de l’entreprise. 

En fin d’année comptable, l’expert se charge de vérifier les opérations et attester les comptes.

 

Comment choisir son comptable en ligne ?

 

Le choix d’un comptable en ligne doit tenir compte de certains critères bien définis. A la recherche d’un cabinet d’expertise fiable en ligne ? Nous conseillons le comptable en ligne Naolink pour les créateurs d’entreprise et autres. Voici tous les critères à prendre en compte pour choisir le meilleur cabinet d’expertise comptable.

 

Privilégier une offre adaptée à ses besoins

Chaque offre proposée par un comptable en ligne permet de rendre certaines démarches plus simples pour les chefs d’entreprise. Reste à savoir si cette offre est adaptée à vos besoins ! Bien que vous ne soyez pas obligé de solliciter un professionnel spécialisé dans votre secteur d’activité, c’est une solution qui permet de vous procurer une offre sur-mesure.

 

Définir un budget

La capacité budgétaire de votre entreprise est un critère de choix essentiel pour choisir un expert-comptable. Les services en ligne sont généralement moins onéreux, accessibles à tous. 

 

Choisir un professionnel chevronné

Un comptable en ligne chevronné reste le meilleur choix grâce son savoir-faire et son expérience accrue dans le domaine. Une gestion comptable expérimentée ne sera que bénéfique pour votre entreprise.

 

Les avantages d’une expertise-comptable en ligne

 

Le choix d’une expertise-comptable en ligne offre d’énormes avantages pour une entreprise :

  • une gestion comptable simple et pratique, ne nécessitant que peu d’outils et d’infrastructures ;
  • un gain de temps énorme, permettant à l’entreprise de rester focalisée sur son objectif et ses missions principales ;
  • une tenue de la comptabilité à jour, de par la réception automatisée des flux comptables, une dématérialisation des documents et une vision d’ensemble de sa santé financière ;
  • des honoraires moindres à payer par l’entreprise.

Si les avantages sont plus qu’intéressants, opter pour la comptabilité en ligne nécessite une excellente connexion Internet et une maitrise des outils comptables digitaux. Un autre point à savoir, cette forme de relation client peut ne pas être adaptée aux besoins de certaines entreprises.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES