10 compétences dont vous ne saviez pas que votre entreprise avait besoin

Plus que jamais, les entreprises évoluent sur des marchés qui changent rapidement et parfois de manière imprévisible. Les préférences des clients, par exemple en ce qui concerne les caractéristiques des produits ou les canaux de libre-service, peuvent changer presque du jour au lendemain, et les concurrents en phase de démarrage peuvent se lancer plus rapidement que jamais. Pour comprendre ces marchés et garder une longueur d’avance sur la concurrence, il est essentiel que les entreprises restent à la pointe de certaines compétences souvent sous-estimées.

1. Communication

La communication est essentielle et vous aurez besoin de bonnes compétences en communication dans tous les aspects de votre entreprise. Vous devrez être capable de communiquer avec les fournisseurs, les investisseurs potentiels, les clients et les employés. Il est essentiel d’avoir une communication efficace, tant à l’écrit qu’à l’oral. En utilisant cette compétence, vous serez en mesure d’établir une bonne relation de travail avec toutes les personnes avec lesquelles vous êtes en contact. Chaque communication doit être le reflet de ce que votre entreprise essaie de projeter au monde. 

2. Résolution de problèmes complexes

La résolution de problèmes est quelque chose que nous possédons tous. Nous voyons un problème et nous essayons de le résoudre, c’est la nature humaine. Cependant, il existe de nombreux aspects de la résolution de problèmes et, dans une entreprise, vous rencontrerez probablement des problèmes plus complexes qui nécessitent une solution. Il existe cinq étapes de la résolution de problèmes complexes :

Analyser les causes du problème et de la situation indésirable.Générer un ensemble d’interventions alternatives pour atteindre l’objectif final.Évaluer la meilleure solution.Mettre en place un plan.Examiner l’efficacité de la solution.

3. Marketing numérique

Si vous travaillez dans une entreprise en contact direct avec le public, les ventes et le marketing devraient être l’une des principales compétences auxquelles vous ne devriez même pas avoir à penser. Cependant, ce que vous connaissez des aspects des ventes et du marketing pourrait en fait faire plus de mal à votre entreprise que de bien, car vous pourriez être coincé dans une ornière en ne faisant que du marketing standard et dépassé.

Quoi que soit votre entreprise, vous devriez chercher à avoir une présence numérique. Cela aidera ceux qui sont nouveaux dans votre entreprise à en savoir plus sur ce que vous avez à offrir. Même un site Web de base avec des informations sur votre emplacement et les heures d’ouverture peut présenter aux nouveaux clients ce que vous avez à offrir.

Certaines des formes les plus populaires de création d’une présence en ligne est le blogging. 

4. Apprentissage continu

Comme les affaires ne cessent de changer, il est important que vous continuiez à apprendre et à vous développer. Si vous et votre entreprise voulez réussir dans le monde en constante évolution, alors vous devez être résilient mais aussi adaptable. Apprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, ainsi que le type de produits recherchés par vos clients, aide votre entreprise à se développer. Apprendre de nouvelles compétences vous aidera à vous adapter à un changement d’environnement.

5. Créativité

Comme mentionné, les entreprises travaillent maintenant dans un monde hautement compétitif, donc la créativité devrait effectivement être un facteur crucial dans tout plan d’affaires. Qu’il s’agisse d’avoir un logo bien conçu, une imagerie accrocheuse ou une vidéo visuellement et informative, il existe de nombreuses formes de créativité qui devraient être mises en œuvre au sein d’une entreprise.

La créativité est liée à l’innovation, donc pour que votre entreprise aille de l’avant et se distingue dans la foule, vous devriez embrasser la créativité.

6. Priorisation

Avoir une excellente gestion du temps devrait être une compétence naturelle cependant, 29% des employés ont tendance à être en retard au travail au moins une fois par mois. La gestion du temps devrait être une compétence que nous devrions tous adopter dans notre vie quotidienne. Essayez d’être à l’heure et renforcez cet aspect auprès de votre équipe. S’assurer que votre équipe arrive à l’heure et respecte les horaires fixés améliorera non seulement son estime de soi, mais renforcera également votre entreprise.

Arriver aux réunions tôt pour permettre un temps de préparation et une familiarisation avec le bureau et la technologie. Garder une trace des tâches et des rendez-vous vous aidera également à réaliser davantage et à garder une trace de ce qui a été fait. Avoir une bonne gestion du temps est la clé du succès.

7.  ; Compétences en négociation

Il est important de savoir ce que vous voulez de la négociation. Cela peut sembler un aspect évident d’entrer dans une discussion, mais beaucoup ne savent pas quel est leur objectif final souhaité. Entrez dans une négociation en ayant à l’esprit le résultat que vous souhaitez obtenir, mais déterminez également la stratégie de l’adversaire. Apprendre à être un bon négociateur peut être bénéfique dans tous les aspects d’une entreprise.

8. Collaboration

N’ayez pas peur de collaborer avec d’autres. Cela peut être avec une autre entreprise ou des influenceurs. Travailler avec les autres est un processus d’apprentissage à double sens. Vous apprendrez d’eux et ils apprendront de vous. Collaborer sur des produits, des idées et des stratégies peut vraiment aider votre entreprise à se développer. Vous n’avez pas toujours besoin d’externaliser une collaboration, collaborer au sein de votre équipe est bénéfique pour le travail d’équipe ainsi que pour la croissance de l’entreprise et vous pourriez apprendre que votre équipe a d’autres compétences qui sont bénéfiques pour votre entreprise.

9. Être à la pointe de la technologie

Dans le monde moderne, vous devez être au top de votre environnement numérique. Cela peut aller de l’apprentissage des raccourcis clavier à la planification, la lecture et l’écrémage de longs contenus. Le fait d’avoir des compétences techniques peut également vous aider à vous distinguer de vos concurrents, car vous pouvez faire des choses numériques dont ils ne sont pas capables. Prendre le temps d’apprendre à faire des compétences légèrement plus avancées que vos concurrents peut vous aider à progresser.

10. Compétences en leadership

Qu’est-ce qui fait un bon leader ? Il est largement débattu de savoir quelles compétences peuvent faire d’une personne un leader. Bien qu’il n’y ait pas de compétences fixes qui font d’une personne un leader réussi, il y a quelques éléments qui ne changent jamais. Apprendre à gérer les gens, son temps et une organisation peut être bénéfique pour toutes les entreprises et les dirigeants potentiels. L’apprentissage des compétences de base en matière de leadership est une nécessité pour toute personne travaillant dans n’importe quelle forme d’entreprise. 

###MT##10 compétences dont vous ne saviez pas que votre entreprise avait besoin#/MT##
##MD##Plus que jamais, les entreprises opèrent sur des marchés qui évoluent rapidement et parfois de manière imprévisible. Les préférences des clients, par exemple en ce qui concerne les caractéristiques des produits ou les canaux de libre-service, peuvent changer presque du jour au lendemain, et les start […]##/MD#.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES