Un adulte passe le plus clair de son temps au bureau. Ce qui fait que celui-ci doit être bien organisé pour que le travail se fasse sans stress. Certains objets sont indispensables pour mener à bien le travail, mais surtout pour le bien-être.

Vos objets indispensables pour le bien-être

Pour bien travailler, pour être productif, il faut que le corps et l’esprit soient bien. Que vous faut-il ?

  • Une plante : pour égayer le bureau et pour donner une touche de nature. Prenez une plante verte ou une plante grasse.
  • Un mug, une gourde ou une bouteille pour vous hydrater. En été, une bouteille suffit, mais en hiver une gourde isotherme est conseillée. En savoir plus sur ce lien si vous êtes à la recherche de bouteille écologique, isotherme et design.
  • Une photo ou plusieurs photos de votre famille. Cela donne toujours un coup de peps en cas de journée difficile.
  • Des figurines pour donner du fun à l’ensemble de votre bureau. Prenez des dimensions selon la taille de votre bureau. Vous pouvez aussi emmener un doudou ou une des peluches de vos enfants.
  • Une lampe, idéale surtout en hiver. Prenez un modèle rechargeable, petit et qui n’éclaire que votre bureau. Cela évite de déranger vos collaborateurs tout en ayant la lumière indispensable pour votre poste de travail.

Vos objets indispensables pour le travail

Pour les fournitures de bureau, c’est à vous de voir si cela va vous servir ou non. Vous pouvez aussi ajouter quelques éléments dans votre tiroir comme la balle antistress, le rubik’s cube et autres jeux qui vous aideront à déstresser et à passer le temps après le déjeuner.

Les gros matériels

Il vous faut tout d’abord un ordinateur. Portable ou PC, cela dépend de votre entreprise. Placez-le au milieu de votre table de bureau. Pour certains, il faut un scanner, une imprimante, une tablette… Si vous n’avez pas assez de place, prenez une table plus grande ou mettez sur une autre table à côté de la vôtre. Un bureau bien organisé est déjà signe de votre organisation au travail.

Les fournitures de bureau

Pour les fournitures, il y a les essentiels comme le bloc note, l’agrafeuse, le pot pour les stylos, les crayons et les marqueurs sans oublier la petite corbeille de table. Pour certains, il faut un tapis de souris, un sous-main. Les autres objets sont indispensables, mais vous ne les utilisez pas forcément tous les jours. Les post-it et autres autocollants, le scotch, la colle, la boite de mouchoir, ainsi de suite.