Venum, le premier équipementier des sports de combat

 

 

Venum est un équipementier sportif particulièrement connu dans le monde des sports de combat. Fitness, boxe, cross-training, muay thai, arts martiaux mixtes… cette société française produit une large gamme d’équipements sportifs innovants avec une large gamme d’accessoires. Si le monde des sports de combat continue d’évoluer, la marque continuera à être présente sur le marché et à produire de nouveaux produits révolutionnaires. 

 

Une petite histoire de la marque Venum

 

Venum a été fondée à Paris en mai 2004 par le Français Franck Dupuis. Ce dernier décide de lancer la marque dans son appartement de la banlieue parisienne et crée le premier site e-commerce français apparu sur le Web, entièrement dédié aux :

  • arts martiaux
  • et sports de combat.

Dès le début, la stratégie de Franck DUPUIS est de mettre en ligne les importations brésiliennes, ce qui a entraîné un succès immédiat et énorme sur le marché des arts martiaux et des sports de combat. Un an passé, après avoir eu une profonde réflexion, Franck Dupuis constate que les marques brésiliennes présentent des lacunes en termes de qualité des produits et de design. Franck Dupuis décide donc, en 2005, de s’associer à son ancien collègue d’IBM Jean-François Bandet pour développer sa propre marque. Depuis, et notamment en 2006, Venum est devenu un fabricant mondialement reconnu d’équipements et d’accessoires de sports de combat et d’arts martiaux. Notamment l’introduction des shorts de combat ripstop et des t-shirts en coton, qui souffraient à l’époque d’un manque d’ingéniosité des fabricants. Venum est alors capable de différencier ses produits en ajoutant une touche d’authenticité facilement identifiable et reconnaissable. 

 

Les produits proposés par Venum

 

Venum est surtout connu pour fabriquer des équipements de sports de combat et d’arts martiaux, cependant, sa gamme de produits est beaucoup plus large qu’il n’y paraît. La première chose à comprendre est que le secteur d’activité lié à la production de la marque est multiforme : boxe, cross-training, Muay Thai, MMA, judo, karaté, Jiu-Jitsu brésilien, fitness et bien d’autres. Par conséquent, Venum produit différents accessoires et équipements en fonction de ces types d’activités. Il existe donc autant de disciplines que de matériel : matériel d’intérieur, équipements de protection, gants de boxe, etc. La sélection de produits fabriqués par la marque convient également à tous les genres : hommes, femmes et enfants. Alors que Venum est surtout connu pour fabriquer des équipements de sports de combat, ce n’est pas seulement pour les hommes et les adultes, mais pour tous les types de personnes. Voici quelques exemples de produits célèbres de la marque :

 

Gants de boxe Venum

Observés aux mains de nombreux grands champions, les gants Venum sont rapidement devenus un succès dans le monde de la boxe. Ils se déclinent en trois modèles : 

  • Hammer ;
  • Shield ; 
  • et Giant 2.0.

Les chaussures de combat Venum

Les chaussures de combat Venum sont le résultat de recherches et d’expérimentations de longue haleine avant même d’arriver sur le marché. Après plus de deux ans de recherche, l’efficacité de ces produits a été testée directement sur le terrain lors des entraînements de différents combattants tels que Juan Francisco Estrada ou Miguel Berchert. Ainsi, les chaussures de boxe Venum sont conçues pour offrir confort, stabilité et mobilité à leurs porteurs.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES