Un rideau métallique commerce pour la sécurité de votre activité

Dans le cadre de la sécurité de votre magasin, le rideau métallique commerce joue un rôle essentiel. Il assure la protection de votre entreprise contre les potentiels intrus ou dégâts qu’elle peut subir (effractions, vandalisme, casse, cambriolage, etc.). Il faut également noter que l’installation de rideaux de fer est indispensable pour le contrat d’assurance. En effet, lors de la conclusion du contrat, les compagnies d’assurance prennent généralement en compte le niveau de sécurité du showroom. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir le rideau métallique commerce pour sa boutique parmi une offre pléthorique. Dans cet article, nous allons vous donner quelques pistes qui peuvent vous être utiles.

 

Tour d’horizon sur les différentes sortes de rideaux métalliques

 

Vous êtes à la recherche d’une solution pour protéger votre boutique ? Optez pour un rideau métallique commerce. Il s’agit du choix parfait pour se protéger du vandalisme et des cambrioleurs. Toutefois, il convient de faire le point sur les différents modèles possibles.

 

Le rideau métallique à tubes ondulés

Ce modèle permet de protéger le local tout en permettant aux passants de voir ce qui se passe à l’intérieur. Particulièrement rigide, le rideau à tubes ondulés se caractérise par une structure alvéolée. Il offre la garantie d’une protection accrue contre les voleurs. Pour une protection optimale, vous pouvez associer ce type de rideau métallique commerce avec un rideau métallique à lames pleines. Pour l’installation et la réparation de rideau métallique, faites appel aux services d’un spécialiste du rideau métallique. Il peut assurer le dépannage et réparation de rideau métallique quelle que soit la région Île-de-France concernée. Grâce à son expérience dans le domaine, il pourra assurer le dépannage d’urgence de votre rideau coulissant et vos grilles de sécurité. Il fera preuve d’une grande réactivité et sera immédiatement joignable tous les jours de la semaine.

 

Le rideau métallique à lames pleines

Ce rideau de fer va entièrement occulter la devanture de votre local commercial. Il peut ainsi assurer la protection de l’intérieur du magasin et des vitrines. Disponible en diverses épaisseurs, cette solution s’adapte parfaitement à vos besoins et attentes.

 

Le volet roulant transparent

Fabriqué avec des lames en polycarbonate, le volet métallique roulant transparent est à la fois esthétique et efficace. Translucide, il s’apparente à du verre, mais présente la solidité et la résistance de l’acier galvanisé. Son allure transparente n’impact donc en rien l’efficacité de ce rideau de sécurité qui agit telle une porte blindée.

 

Le rideau métallique à lames micro-perforées

Comprenant plusieurs trous, le rideau micro-perforé laisse passer la lumière. L’intérieur du local profitera alors du rayon de soleil. Opter pour des volets roulants à lames micro-perforées, c’est alors sécuriser son commerce tout en mettant ses produits en valeurs.

 

Les facteurs à prendre en compte lors du choix d’une grille métallique

 

Avant de choisir les grilles métalliques pour votre magasin, commencez par évaluer la hauteur et la largeur nécessaire pour protéger efficacement l’entrée. Ensuite, il faudra se poser les bonnes questions.

 

Opter pour une grille métallique qui se déplace latéralement ou qui se soulève ?

Votre choix doit se faire compte tenu de la typologie de votre magasin et de votre préférence. Ainsi, dans un espace qui ne permet pas l’installation de linteau, la seule option possible est d’installer un rideau métallique à déplacement latéral. Facile d’utilisation, ce dernier peut garantir une sécurité optimale.

 

Miser sur un modèle manuel ou motorisé ?

Sur le marché, on peut trouver de nombreux modèles automatisables ou manuels. Le choix de votre système de motorisation dépendra principalement de ce que vous préférez et surtout de votre budget.

 

Choisir un rideau métallique commerce à lame pleine ou ajourée ?

Comme vous pouvez vous en douter, on distingue de nombreux rideaux métalliques différents. En ce qui concerne les lames qui composent le rideau, vous avez le choix entre :

  • lames pleines ;
  • lames ajourées.

Le plus souvent disponibles sur les grilles classiques, les lames pleines ont l’avantage d’être plus économiques. Pourtant, elles proposent une protection élevée des boutiques commerciales et industrielles. En revanche, les grilles métalliques avec des lames ajourées conviennent plus aux vitrines de magasins. Leur agencement permet de mettre en valeur la vitrine du magasin même quand la boutique est fermée. De plus, les rideaux métalliques à lames ajourées assurent une bonne aération et ventilation du magasin.

 

Comment fonctionnent les rideaux métalliques commerce ?

 

Vous devez choisir le mécanisme compte tenu de la fréquence d’ouverture et de fermeture de la grille en métal. Ainsi, vous pouvez vous tourner vers :

  • le moteur central électrique ;
  • la technique manuelle ;
  • le moteur tubulaire.

Pour les petites surfaces, la technique manuelle est la solution idéale. Il s’agit du modèle économique par excellence. Pour les rideaux mesurant 30 m² et pesant 200 kg en moyenne, le moteur central électrique est le dispositif parfait pour assurer le mécanisme d’actionnement de la porte d’entrée. Il permet d’ouvrir et de fermer le rideau en métal sans aucun effort. En outre, si vous avez des rideaux métalliques de grandes dimensions, votre choix doit se tourner vers le moteur tubulaire. Il est équipé d’un parachute permettant de prévenir les risques d’accident.

 

Les avantages des rideaux métalliques commerce

 

Comparés aux rideaux de protection classique, les rideaux métalliques commerce présentent de nombreux avantages intéressants. Ils permettent avant de mettre votre vitrine en valeur lorsque le magasin est fermé. Ce sera la garantie d’une visibilité maximale tout en assurant la sécurisation de votre magasin. En effet, les rideaux métalliques ont une solidité supérieure à celle des rideaux de protection classique. Cette solution allie donc sécurité et esthétisme. Il ne faut pas non plus oublier que ce genre de rideau est capable de résister aux intempéries, aux actes de vandalisme et aux rayons Ultraviolet (UV). Pour la mise en place de votre rideau métallique, l’intervention rapide d’une équipe de professionnels est de mise. Celle-ci peut même assurer le dépannage rideau métallique en cas de pannes, de dysfonctionnements ou de blocage.

 

Installer un rideau métallique commerce pour son assurance

 

La loi ne vous oblige pas à installer une grille de protection extérieure pour votre commerce. Par contre, votre assureur peut refuser de dédommager un vol s’il estime que votre magasin n’était pas assez protégé au moment de l’effraction. Vous devez alors choisir le meilleur moyen de protéger vos vitrines et vos locaux commerciaux si vous tenez à ce que la compagnie d’assurance vous accorde sa couverture en cas de cambriolages ou d’effractions.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES