Trois conseils pour rester professionnel avec vos clients

En tant qu’entrepreneur, il peut être facile de devenir proche de vos clients. Vous pouvez être tenté de partager des informations personnelles, mais ce n’est pas toujours judicieux.

Pour vous aider à rester professionnel avec vos clients, vous devez d’abord établir vos propres limites de travail personnel/professionnel. Vous pouvez ensuite utiliser ces lignes directrices pour établir une relation de travail professionnelle avec vos clients.

Voici mes trois meilleurs conseils pour garder une relation client chaleureuse et professionnelle.

 

1. Ne divulguez pas que vous travaillez tard le soir et le week-end.

Cela augmentera le niveau d’attente de vos clients car ils pourraient commencer à penser que vous travaillez pour eux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Soudain, ils diront : « Je n’ai pas reçu de mises à jour de votre part ce week-end. Que s’est-il passé ?  Je pensais que vous travailliez pendant le week-end ? » . Vous ne devriez pas avoir à expliquer votre temps personnel.

 

2. Ne divulguez pas trop d’informations personnelles.

Il est naturel d’avoir une conversation sur les plans de week-end ou les événements actuels avec vos clients, mais gardez votre vie personnelle et votre vie professionnelle… privées.Je suis sûr que vos clients sont merveilleux et feraient d’excellents amis, mais ne franchissez pas la ligne.

Si jamais vous êtes en retard sur un livrable pour votre client (et vous ne devriez jamais être en retard), imaginez-les plaisanter et dire que vous étiez probablement en retard parce que vous êtes allé à un concert. Aïe ! Soudain, vous vous faites gronder comme un employé. Je ne recommande pas non plus les connexions personnelles sur Facebook ou Twitter car cela peut révéler votre activité quotidienne.

 

3. Ne divulguez pas votre liste de clients.

Donner une recommandation à un client potentiel est une chose, mais en dehors de cette recommandation, gardez vos clients privés et séparés.

Peut-être que je suis trop privé, mais je n’affiche pas une liste de clients sur mon site Web. Je veux que mes clients sachent que je me concentre sur eux au lieu qu’ils se demandent quels services je fournis à un autre client.

Soyez attentif lorsqu’un client recommande son ami à votre entreprise, aussi.Restez neutre, et ne mélangez pas leur amitié avec votre entreprise.

 

 

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES