Travailler plus intelligemment pour trouver un équilibre

 

 Vous avez probablement entendu l’expression « Travailler plus intelligemment et non plus durement », mais que signifie vraiment travailler plus intelligemment ?  ; Cette tâche semble impossible pour les mères qui jonglent avec des journées difficiles remplies de rendez-vous, de réunions, de délais, de vaisselle et de dîners. Et si travailler plus intelligemment signifiait trouver un équilibre, garder sa santé mentale et profiter de journées remplies de productivité? À une époque où les listes de choses à faire sont un mode de vie, établir une certaine stabilité dans une journée de travail peut accomplir plus que simplement augmenter la productivité. La stabilité, dans n’importe quel aspect, assure que nous ne trébuchons pas dans notre journée, en éteignant constamment des feux.  Il est important de créer un système qui allège le fardeau des listes et des tâches écrasantes, ce qui en retour nous aide à équilibrer et à profiter de la vie que nous avons.

Prenez le temps de vous organiser !

Une compétence essentielle pour travailler plus intelligemment est d’être aussi organisé que possible. TaskCracker,  est un ajout incroyable à Outlook qui aide à organiser vos  » to-do   » quotidiens. Les feuilles de calcul Google peuvent créer des calendriers mensuels gratuits avec la possibilité de rédiger, de modifier et de partager avec les membres de la famille. Organiser les tâches en fonction de leur priorité, telle que élevée, moyenne ou faible.  Ce système est similaire à la « méthode de gestion du temps » de Steven Covey. Le système de gestion du temps détermine quand les courses doivent être effectuées (aujourd’hui, demain, cette semaine, la semaine prochaine, ou sans date limite). Le fait de voir visuellement les échéances augmente considérablement le flux de productivité.

Le besoin de faire beaucoup de choses peut être une expérience accablante. Ce sentiment se produit lorsque nos listes de « choses à faire » dépassent le temps dont nous disposons dans notre journée. Une fois que vous êtes organisé et que vos priorités sont établies, essayez de diviser vos tâches en petits objectifs plus réalistes.  ; De cette façon, vous pouvez travailler sur diverses choses un peu à la fois, mais avoir l’impression d’avoir accompli beaucoup de choses au cours de votre journée. Par exemple, si vous avez un PowerPoint sur lequel vous devez travailler, ne prévoyez pas d’essayer de terminer toute la tâche. Prévoyez de compléter un minimum de diapositives chaque jour. En utilisant cette approche, les objectifs écrasants deviennent plus faciles à gérer.

Désencombrez votre espace de travail !

Photo credit : The Office Stylist

En bref, désencombrez votre espace !  ; Lorsque vous avez un système qui vous permet de savoir que chaque chose a une place, vous gagnez du temps.  ; Gagner du temps, c’est gagner de l’argent.  ; Daria Harvey,  ; blogueuse de « Your Organized Life » décrit le désordre comme une « anxiété, frappant particulièrement les femmes. »  ; Marcher dans le désordre augmente considérablement le stress, ce qui libère du cortisol et surstimule nos sens.  ; La surstimulation est causée parce que l’esprit ne traite pas bien le désordre.  ; Votre esprit enregistre le désordre comme une liste de « choses à faire » en cours et ce dialogue se répète encore et encore.

Les environnements chaotiques associés au désordre ne vont pas dans le sens d’un travail plus intelligent.  ; Essayez des techniques simples comme consacrer 20 minutes le week-end à débarrasser une boîte de déchets.  ; Avant de quitter votre bureau le soir, assurez-vous qu’il est rangé et prêt à repartir à zéro le lendemain matin.  ; Des conseils supplémentaires pour repartir à zéro tous les matins comprennent la réalisation de votre liste de  » tâches  » et la hiérarchisation des tâches pour le lendemain avant de quitter le bureau chaque soir. C’est idéal pour avoir un coup de pouce le matin.

Se lever tôt – Est-ce que ça marche vraiment ?

Les mamans sont follement occupées, nous le comprenons ! Cependant, se sentir débordé à la première heure chaque jour est absolument évitable. Les grands PDG et les entrepreneurs prospères du monde entier sont debout avant les coqs, en commençant tôt leur journée. En réalité, les mères sont confrontées au chaos matinal, qu’elles restent à la maison avec les enfants, qu’elles travaillent à partir d’un bureau à domicile ou qu’elles mettent les enfants à la porte.  ; Ce tourbillon matinal ne doit pas être la  » norme « .Installez l’ambiance dont vous avez besoin pour démarrer le matin. C’est le moment de faire ce qui vous fait vous sentir rajeuni. Essayez de vous lever une heure plus tôt pour savourer une tasse de café en silence. Si une heure est trop longue pour votre sommeil, essayez quinze minutes. Lisez un livre, priez, faites de l’exercice, répondez à des courriels, tout ce qui vous aide à obtenir ce sursaut le matin.  ; Prendre une longueur d’avance se traduira par un environnement moins stressant tout au long de la journée.  ; Travaillez plus intelligemment et trouvez un équilibre dans votre matinée!

Utilisez réellement vos vacances Sortez et mettez vos orteils dans le sable

Levez la main si vous avez une abondance de vacances que vous perdrez encore cette année. Levez la main si vous êtes une mère qui travaille à domicile, coincée dans une maison avec des enfants tous les jours, et que les conversations consistent à déchiffrer les messages codés d’un enfant de deux ans. Alors il est vraiment temps de prendre des vacances bien méritées !Les PDG des plus grandes entreprises du monde entier s’assurent de prendre des congés pour se ressourcer. Les vacances permettent de sortir de la routine quotidienne, de se reposer et de s’amuser. Être hors du bureau selon ses propres conditions aide à faire jaillir la créativité. Ces petites pauses tout au long de l’année ne vous donnent pas seulement du temps libre, mais sont essentielles pour rajeunir l’esprit, promouvoir un corps sain et même améliorer votre vie amoureuse. Si votre emploi du temps  ; ne vous permet pas de prendre des vacances,  ; il est peut-être temps de prendre du recul et de réexaminer la charge qui pèse sur votre assiette et de réfléchir à ce qui permettra d’éliminer les obstacles, ainsi que d’atténuer les angoisses gênantes pour atteindre un équilibre approprié entre le travail et la vie privée.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES