TOP 10 des meilleurs fonds de Venture Capital !

Vous vous intéressez au secteur de la finance ? Vous souhaitez développer des prototypes ou participer au développement de l’économie du pays ? Le Venture Capital ou VC est une option intéressante, car il vous permet d’investir dans un portefeuille boursier géré par des experts. Il existe plusieurs fonds de Venture Capital. Toutefois, pour choisir le bon VC, vous devez tenir compte de votre secteur d’activité, ainsi que de votre phase de développement. Découvrez dans cet article les meilleurs fonds de Venture Capital. 

 

Fonds de Venture Capital : qu’est-ce que c’est ? 

 

Le fonds de Venture Capital est un fond qui permet d’investir en capital dans une startup. Ainsi, l’investisseur participe au capital de la société dans laquelle il a investi. Comme il permet de booster une entreprise innovante, le VC est aussi un moyen de participer au développement de l’économie d’un pays et de financer l’innovation. En effet, il a pour principal objectif de réaliser une plus-value importante. L’un des plus grands avantages d’investir dans des fonds de venture capital est que l’investisseur n’a pas besoin de déposer une garantie pour consolider sa structure financière ou financer sa recherche. 

 

Quels sont les meilleurs fonds de Venture Capital ? 

 

Voici les Top 10 des meilleurs fonds d’investissement en France

 

Alven Capital 

Il s’agit d’un fond de capital-risque leader en France. Il apporte son soutien aux entrepreneurs ambitieux qui travaillent dans le secteur de la technologie et du numérique, plus particulièrement aux investisseurs en phase d’amorçage et de croissance. Aujourd’hui, ce fonds de VC gère plus de 2 milliards d’euros dans son portefeuille. A noter que, depuis son existence, cette société de capital-risque française investit dans plusieurs entreprises. C’est pourquoi, elle est reconnue comme étant la société la plus active

 

KIMA VENTURES 

KIMA VENTURES a été créé par Xavier Niel et Jérémie Berrebi en 2010. Cette société aide les investisseurs à réaliser leur projet, à constituer leur équipe et à atteindre leur objectif. Elle s’est surtout spécialisée dans le soutien aux startups early stage, en leur offrant une politique stricte d’accompagnement

 

NEWFUND Capital 

Il s’agit d’un fonds d’investissement VC early stage. La société gère un portefeuille d’environ 250 millions d’euros, réparti entre 70 startups françaises comme Medtech ou Aircall.

 

SERENA Capital 

Serena Capital est une société de capital-risque qui aide les investisseurs en phase d’amorçage et de série C de développer leur activité. En général, une équipe leur apporte son soutien afin qu’ils puissent améliorer leur organisation internet et appréhender leur processus. Aujourd’hui, Serena Capital dispose d’un fonds s’élevant à 100 millions d’euros.

 

Partech Partners

Partech Partners est une société actuellement développée à l’échelle internationale. Elle offre des opportunités en trois segments :

  • des fonds d’amorçage pour financer une jeune entreprise early stage ;
  • des fonds de développement ;
  • des fonds de capital-risque.

 

REVAIA 

Cette société est un fonds Growth permettant aux jeunes entreprises en croissance de bâtir un avenir brillant. 

 

VENTECH VC 

C’est une société de Venture Capital qui permet aux investisseurs œuvrant dans le secteur de la technologie et du numérique d’accroître leur activité. Elle a déjà accompagné plus de 200 entreprises en France et dans d’autres pays, comme la Russie, la Chine ou les USA. 

 

BPIFRANCE-DIGITAL VENTURE 

La société BPIFRANCE accompagne les jeunes startups innovantes à fort potentiel dans le domaine digital à favoriser l’émergence des champions de la technologie au niveau mondial. Aujourd’hui, elle gère environ 720 millions d’euros

 

RING Capital 

Il s’agit du premier fonds français de technologie Growth Equity. Les fonds de VC sont spécialement dédiés aux startups en phase pre-seed et seed. RING Capital a toujours été considéré comme l’un des meilleurs fonds d’investissement VC en France.

 

IRIS 

IRIS est un fonds d’investissement en capital-risque dédié aux investisseurs exerçant dans le secteur de l’économie numérique. Le fonds compte près de 45 sociétés et gère un fonds de plus de 800 millions d’euros

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES