Soyez créatif et offrez un team building en mode sport à votre équipe. Des thématiques sportives individuelles ou en équipe, organissée par une agence à Lyon. Des moments sportifs pour s’amuser, pour se dépenser et pour se découvrir en équipe.

De l’adrénaline en équipe

Rien ne vaut une bonne activité physique pendant un team building à Lyon. Cela renforce la cohésion, la détermination, l’entraide, la mise en place de stratégie pour gagner en équipe surtout.

Bootcamp

Cette activité tire son nom des camps d’entrainement des forces armées en Amérique. Il y a donc un instructeur, un meneur et le reste de l’équipe. Le but est de gagner ensemble en combinant l’effort de tous. Le meneur tient la barre pour encourager son équipe à chaque étape.

Stage de survie

Le défi à faire en équipe consiste à survivre dans des situations extrêmes, mais adaptées à tout le monde bien entendu. Cette activité est une activité en solo, mais pour gagner en équipe. Ce qui veut dire que si une personne atteint son but, toute l’équipe est gagnante. Une bonne dose d’adrénaline dans un environnement où il faut avoir beaucoup de stratégies et de savoir-faire.

Course à obstacles

Tout comme le stage de survie, chaque participant travaille seul, mais gagne en équipe. La course à obstacles est très demandée dans les teams building. L’effort de chacun donne un résultat pour tout le monde avec toujours de l’entraide, l’accompagnement de l’autre et le soutien de tous.

Le dépassement de soi

Travailler en équipe, gagner en équipe c’est un objectif pendant un team building. Cependant, il y a aussi le travail personnel, le dépassement de soi pour pouvoir vivre en communauté. Les activités suivantes consistent à sortir de sa zone de confort et à dépasser ses limites personnelles :

  • Sports extrêmes : saut à l’élastique, kitsurf, saut en parachute… Pour faire monter l’adrénaline et dépasser sa peur intérieure
  • Sports d’hiver : ski, bobsleigh, luge, snowboard… Pour de l’air frais tout en pratiquant du sport de vitesse
  • Marche nordique : pour s’évader, prendre l’air, faire de l’activité physique et admirer la beauté de la nature
  • Fitness : pour se débarrasser des stress physiques accumulés au bureau

Les activités fun

Du sérieux il en faut, mais du fun c’est primordial. Les activités qui font rire, pour s’amuser tout en étant en équipe sont importantes à faire pendant un team building.

  • Sports nautiques : kayak, voile, canoe, wakeboard…
  • Sports mécaniques : courses automobiles ou motos
  • Sports de jeux : billard, painting ball, bowling…
  • Sports collectifs : basket, volley, foot…
  • Electrostimulation : pour le fun, mais aussi pour déstresser tout le corps avec des stimulations par électrodes
  • Chasse au trésor : le jeu mythique des teams building à Lyon qui fait travailler les méninges et le corps
  • Autres activités fun : bubble foot, karting, color race…