Sensei: bénéficier d’un accompagnement sur-mesure pour créer un restaurant

 

Depuis ces dernières années, le secteur de l’hôtellerie-restauration attire de plus en plus d’investisseurs. En effet, il peut être accessible à tous les entrepreneurs voulant réussir. Toutefois, si vous voulez ouvrir un restaurant, l’accompagnement par des consultants indépendants s’avère nécessaire. Ces derniers sont en mesure de déterminer vos besoins, afin de vous aider à réussir votre projet. 

 

Créer un restaurant : se faire accompagner par des consultants

 

Il existe de nombreuses solutions pour ouvrir un restaurant. Cependant, le moyen le plus sûr et simple est de faire appel à des consultants. Grâce à leurs connaissances et expériences dans le domaine, vous pouvez avoir la certitude que votre projet réussisse. L’ouverture d’un établissement nécessite une grande expertise. Avec Sensei, vous serez rassuré, car vous bénéficierez de plus de conseils. 

 

Sensei, qui est-ce ? 

Sensei est une plateforme de consulting dédiée aux entrepreneurs qui souhaitent créer un restaurant. Plus de 800 consultants de l’hôtellerie-restauration sont disponibles pour vous aider à concrétiser votre projet. Tous ses consultants et professionnels mettent à votre disposition leur expertise et savoir-faire. Ils ont chacun plus de 7 ans d’expériences dans le secteur.

 

Quelles sont les missions de Sensei ?

Voici les missions que vous pourriez confier à Sensei :

  • concevoir un business model ;
  • réaliser le concept de l’établissement ;
  • se charger de la gestion de vos réseaux sociaux ;
  • concevoir des cartes ;
  • trouver un design et une architecture correspondant à vos attentes.

 

Comment choisir l’emplacement de votre restaurant ?

 

L’emplacement de votre restaurant doit être bien choisi. En effet, c’est l’élément principal qui contribuera à améliorer votre chiffre d’affaires. Pour le choisir, vous devez tenir compte de certains critères, tels que le profil type de vos clients, la superficie nécessaire, la visibilité, la zone, l’accessibilité et la capacité d’aménagement. 

 

Comment trouver l’idée du concept de votre restaurant ?

 

Le concept est en grande partie le cœur de la réussite de votre projet. Ceci est très important, car il vous permettra de vous positionner sur le marché. Ainsi, si vous ne possédez pas assez d’expériences dans le domaine, le mieux est de se faire accompagner par un consultant. Celui-ci vous aidera à définir le meilleur concept. Cependant, si vous avez déjà une idée du concept, vous pouvez en parler avec le consultant. Le concept doit s’adapter avec l’emplacement de votre restaurant et être identifié facilement par les clients. Cela vous permettra de mieux vous positionner sur le marché concurrentiel. 

 

Réaliser un business model avec l’aide de Sensei

 

Après avoir établi le concept, vous devez formaliser votre projet en évaluant la pertinence et la rentabilité. Pour ce faire, il est nécessaire d’élaborer une stratégie commerciale et bien savoir déterminer les prix. Un consultant peut vous aider à définir les prix de la carte de votre restaurant. Il dispose de connaissances pointues, afin que vous puissiez obtenir des bénéfices. Trouver une équipe pour faire fonctionner le restaurant est également une étape importante. Vous pouvez, par exemple, faire appel à des chefs ou des sommeliers.

 

Grâce à Sensei si vous êtes entrepreneurs, vous pourrez trouver tous les profils nécessaires à la création et au développement de votre établissement, avec plus 20 spécialités différentes que l’on vous laisse découvrir.