Sécurisez vos marchandises grâce à la cercleuse

La protection des marchandises constitue l’une des préoccupations majeures des entreprises. En cas de dommages, sachez que de graves répercussions peuvent survenir sur la satisfaction des clients, mais aussi sur le chiffre d’affaires. C’est pourquoi il faut penser à les emballer correctement lors du stockage et du transport. Pour cela, l’utilisation d’une machine adaptée s’avère très utile. Vous pouvez, par exemple, vous servir d’une cercleuse de la marque Bulteau Systems.

 

Qu’est-ce qu’une cercleuse ?

 

Une cercleuse est une machine qui permet d’accélérer la cadence d’emballage des marchandises. Elle est utilisée pour ajouter des bandes résistantes (ou feuillards) autour de chaque carton. En général, cela aide à conserver les colis en bon état. Les bandes offrent une protection supplémentaire, évitant ainsi les éventuelles casses durant le transport. C’est aussi un excellent moyen de regrouper les lots de produits et d’assurer la stabilité des palettes gerbées. Sachez que ce type d’appareil peut être manuel ou automatique. Quoi qu’il en soit, il s’avère indispensable pour les sociétés qui ont besoin de manipuler des palettes de marchandises. Si vous voulez vous équiper d’une cercleuse, rendez-vous sur ce site.

 

Quels sont les différents modèles de cercleuses ?

 

Sur le marché, vous pouvez trouver :

 

Une cercleuse manuelle

Pour cercler les charges, cette machine requiert l’intervention d’un opérateur. Elle a l’avantage de s’adapter à une grande variété d’emballages. De plus, il est possible de l’utiliser horizontalement et verticalement. La cercleuse manuelle constitue une bonne option si vous devez cercler quelques dizaines de colis par jour. En effet, l’appareil vous donne la possibilité de réaliser au moins 50 cerclages en une heure.

 

Une cercleuse automatique

Ce dispositif n’exige aucune manipulation extérieure, ce qui réduit considérablement les tâches manuelles. Il dispose d’une arche permettant de cercler rapidement les charges sans effort. Ce type de cercleuse convient particulièrement aux entreprises qui doivent emballer plus de 100 colis par jour. Pour fonctionner, la machine doit être branchée sur une prise.

 

Une cercleuse semi-automatique

C’est un modèle de cercleuse automatique sans arche. De ce fait, son utilisation nécessite l’intervention d’un opérateur. Pour réaliser le cerclage, ce dernier n’a qu’à positionner le feuillard sur le produit et la machine se charge du reste. Facile à déplacer, la cercleuse semi-automatique est parfaitement adaptée aux cadences de cerclage de 50 à 100 colis par jour.

 

Une cercleuse mobile

Comme son nom l’indique, la cercleuse mobile peut être emmenée n’importe où dans l’entrepôt pour cercler les colis. Elle peut vous aider à emballer entre 70 et 150 marchandises par heure.

 

Comment choisir ses bobines de feuillard ?

 

Pour cercler les marchandises, la cercleuse utilise des feuillards. Ces derniers peuvent se décliner sous différents types comme le polypropylène (plastique), le polyester, l’acier laqué, le textile tissé, etc. Il est même possible de les personnaliser en fonction de vos besoins. Le choix va dépendre des critères suivants :

  • les spécificités des charges (dimensions, poids, niveau de fragilité, etc.) ;
  • l’utilisation prévue ;
  • les conditions thermiques (dans l’entrepôt et durant le transport) ;
  • le niveau de résistance exigé ;
  • la technique de cerclage, etc.
Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES