Bien qu’encore mystérieuse, la pratique de l’hypnose régressive est devenue une pratique utilisée pour soigner plusieurs maux ou troubles. En effet, l’homme a une âme capable de s’incarner plusieurs fois dans plusieurs vies différentes. Il est possible que ce soient nos anciennes vies inachevées qui nous empêchent d’avancer. C’est à ce moment qu’interviennent les pratiques d’hypnose. Découvrez dans cet article tout sur l’hypnose régressive.

Qu’est-ce que l’hypnose régressive ?

L’hypnose régressive encore appelée hypnose spirituelle est une pratique très ancienne utilisée dans les sociétés occidentales pour des soins. C’est un moyen de développement personnel qui consiste en un premier temps à chercher les causes de certains problèmes actuels d’une personne en retraçant sa vie antérieure. Dans un second temps, elle consiste à rechercher les capacités et compétences que celle-ci ne possède plus actuellement, mais qui existaient dans le passé. Les séances d’hypnose permettent de mieux comprendre qui nous sommes et de comprendre nos blessures afin de mieux les guérir. Bref, elle permet de voyager dans la vie antérieure de l’âme grâce à des techniques puissantes et efficaces à l’aide d’un thérapeute.

Les effets de l’hypnose régressive ?

L’hypnose régressive possède plusieurs avantages certes. Mais il est nécessaire de comprendre que tous les problèmes actuels n’ont pas leurs fondements dans le passé. Les séances d’hypnoses sont recommandées à ceux qui cherchent à comprendre leurs états d’âme et les raisons de leur personnalité. Elle leur permet de se libérer des ondes négatives et de certains troubles.

Ainsi après plusieurs séances d’hypnose, plusieurs changements doivent se faire remarquer. D’abord, l’hypnose a une action antistress qui lui permet d’atténuer de nombreux troubles. En effet, elle fait partie de ces thérapies-là qui ont une véritable efficacité sur les maux tels que le stress, l’insomnie, l’anxiété et les troubles somatiques en générales.

Ensuite, elle permet de soulager efficacement les douleurs sans faire recours aux médicaments.

Enfin, elle sert à se débarrasser de ses addictions. L’hypnose est un excellent moyen pour surmonter les troubles addictifs en réduisant les symptômes liés au manque. Aussi elle permet d’agir sur le comportement néfaste et facilite le changement du patient.

Pourquoi se former à l’hypnose régressive ?

L’hypnose est l’une des techniques les plus rependues en thérapie brève. Cette pratique ancestrale est sans doute bénéfique pour toute personne. Elle n’est pas uniquement réservée aux médecins et professionnelles de la santé. Aujourd’hui, il est possible d’apprendre les bases et outils de l’hypnose régressive afin d’enrichir ses compétences dans ce domaine ou dans le cadre d’un développement personnel. Cette formation certifiante en ligne, vous permettra non seulement d’économiser les sous à payer au cours d’une séance d’hypnothérapie, qui s’élève généralement à 50 voire 70 € par séance, mais aussi d’être désormais en mesure de travailler à votre propre compte en tant que praticien d’hypnose.

Les techniques d’hypnose

La diversité des états hypnotiques crée une pluralité d’hypnose avec différente technique. C’est le praticien, votre personnalité et les types d’hypnoses qui déterminent la nature et la durée de votre hypnose. On distingue d’une part l’hypnose traditionnelle qui est basée sur l’autonomie c’est-à-dire le thérapeute sert de guide vers l’atteinte des objectifs. D’autre part, on a l’hypnose ericksonienne qui a pour but de faciliter la psychothérapie en créant un lien entre l’état de conscience et d’inconscience. Cette technique sollicite la participation du patient, car il aura à s’exprimer.