Entrée en vigueur depuis le 2 juin dernier, la phase 2 du déconfinement apporte de bonnes nouvelles aux restaurants, notamment ceux qui se trouvent en bord de mer. En effet, ces derniers pourront rouvrir, mais ils pourront également compter sur la venue des vacanciers en provenance de toute la France. Dans cet article, nous vous livrons quelques conseils sur les équipements à acquérir pour que tout se passe au mieux.

Faites plaisir à vos clients, équipez-vous d’une machine à glace

Après plusieurs mois de confinement, un grand nombre de Français voudront certainement changer un peu d’air et aller à la mer. Pour les accueillir agréablement, pourquoi ne pas équiper votre restaurant d’une machine à glaces italiennes ? Si l’achat d’un tel équipement peut représenter un investissement relativement important, il peut rapidement être amorti. Et pour cause, la glace italienne est une gourmandise très recherchée par tous, surtout en période estivale.

De nombreuses enseignes proposent aujourd’hui des machines pour glacier à la portée de tous les budgets. Vous trouverez par exemple sur https://www.mecafroid.fr des machines à glaces italiennes et des turbines à glace, neuves mais aussi d’occasion, à des prix attractifs. Des machines y sont également disponibles à la location.

Pour booster votre chiffre d’affaires, vous pouvez vendre de la glace en dessert, mais aussi en snacking : les passants craquent toujours pour ces jolies glaces crémeuses. Proposez différents parfums en plus des classiques vanille, chocolat et fraise ! N’hésitez surtout pas à vous lancer sur des produits de niches telles que les glaces italiennes bio qui font de plus en plus d’adeptes.

glaces italiennes

Protégez votre personnel en installant des parois anti-postillons

Pour assurer le bon fonctionnement de votre restaurant durant cette reprise qui, avouons-le, sera certainement délicate, pensez également à la santé de vos employés. En effet, même si la situation sanitaire est maîtrisée sur le territoire national, le virus circule toujours.

Pour protéger les membres de votre personnel, n’hésitez pas à installer des équipements en ce sens. Nombre de propriétaires de restaurants investissent dans les parois anti-postillons. Il existe plusieurs matières pour confectionner ce type de dispositif, toutefois, le plexiglas s’impose comme le plus intéressant d’un point de vue économique et d’un point de vue pratique. Ces parois se posent généralement au niveau de la caisse, mais vous êtes libre de l’installer là où vous estimez que vos employés seront les plus exposés, notamment si vous proposez un stand de glaces à l’extérieur. En ce qui concerne les serveurs, vous pouvez les doter de visières anti-postillons qui ne dissimuleront pas leur visage aux clients, en plus d’équipements de protection individuelle comme le masque et les gants.

Si ces mesures peuvent à priori augmenter vos dépenses de fonctionnement, elles seront nécessaires pour éviter des perturbations organisationnelles de votre restauration en cas d’arrêt maladie d’un de vos employés, qui par ailleurs, peut aussi vous coûter cher.

N’oubliez pas les gestes barrière

Pour accueillir vos clients dans les meilleures conditions, il est indispensable de toujours respecter les gestes barrière ainsi que les conditions imposées par le gouvernement à savoir :

  • Le port de masque obligatoire pour le personnel et les clients qui se déplacent
  • L’interdiction de la consommation debout
  • La limitation des tablées à 10 personnes maximum
  • La distanciation d’un mètre minimum entre les groupes.