Toute personne surfant sur le web est ciblée par des publicités vantant l’hébergement cloud. Si vous hésitez à opter pour cette technologie, c’est que vous n’avez pas encore compris ses principaux avantages. Ces derniers sont perceptibles sur votre capital humain et financier.

Qu’est-ce qu’un hébergement Cloud ?

L’hébergement cloud peut prendre deux formes : le serveur dédié et le serveur virtuel. Dans les deux cas, vous louez des ressources informatiques incluant un espace web, de la mémoire vive ou un processeur. La principale différence entre le serveur dédié et le serveur virtuel est le partage des ressources. Opter pour un serveur dédié, c’est comme louer une maison. Vous pouvez occuper l’intégralité du bâtiment. En revanche, louer un serveur virtuel, c’est comme louer un appartement dans un immeuble. Vous avez un espace qui est à vous, mais vous partagez le bâtiment avec d’autres personnes.

Ayez une équipe restreinte

Découvrez cette solution de serveur dédié cloud, c’est une solution qui vous permet de bénéficier de la compétence d’un personnel qualifié. Ce dernier travaille pour faciliter la configuration de votre hébergement. Ces experts rédigent aussi un mode d’emploi facilitant toutes les opérations que vous allez effectuer pour mettre vos sites web en ligne. Il vous suffit de lire ces instructions et de les appliquer pour publier rapidement votre page web. Si un problème survient, vous avez la certitude que le service d’assistance vous aidera à trouver une solution. Dans certains cas, il faudra éventuellement vous aider à réinitialiser votre hébergement. Autre avantage, vous pouvez louer un espace illimité sans avoir besoin de stocker d’immenses serveurs dans les locaux de votre entreprise.

Bénéficiez de coûts réduits

Sur le plan financier, opter pour l’hébergement cloud vous permet d’éviter d’embaucher des experts en informatique. De plus, un seul serveur peut coûter plusieurs centaines d’euros. Vous devrez aussi effectuer les connexions, la maintenance et la sécurité entre autres choses. Or, pour une centaine d’euros, vous pouvez avoir un hébergement cloud totalement fonctionnel.