Quel vestiaire choisir pour une industrie salissante?

Pour exercer dans une industrie salissante, les employés sont amenés à changer leurs vêtements tous les matins et tous les soirs. En effet, ils doivent enfiler leur tenue de travail, afin de se conformer à l’univers de l’entreprise. Pour ce faire, il est indispensable de disposer des vestiaires qui pourront contenir ces vêtements et leur permettre de mieux se changer. Découvrez alors le type de meuble de rangement qu’il faut pour une telle industrie.

 

Un vestiaire avec séparation

 

Lorsqu’il s’agit d’un vestiaire pour une industrie salissante, il est crucial que celui-ci contienne une séparation. En effet, cela permettra d’effectuer le rangement des vêtements sales professionnels d’un côté et les habits propres de l’autre côté. En réalité, il faut que le meuble de rangement garantisse l’hygiène des employés en tout en assurant la protection de leurs affaires individuelles. En outre, si vous disposez d’équipes mixtes, la séparation doit également tenir compte du sexe. En effet, vous devez vous arranger de telle manière que les hommes et les femmes puissent se changer sans vergogne. Au-delà d’une question d’éthique, disposer de ce type de vestiaire industriel est une obligation légale. Il permet à chaque salarié de profiter d’un niveau confort minimum.

 

Un vestiaire adapté à l’espace

 

Dans le cadre du choix d’un vestiaire pour une industrie salissante, il est recommandé d’opter pour un modèle qui est adapté à votre espace. Autrement dit, il faut que les meubles de rangement aient une taille adéquate. En outre, lors de la définition des dimensions, il est aussi important de prévoir un espace suffisant pour permettre aux employés de jouir d’un confort optimal lorsqu’ils changent leur vêtement. Par ailleurs, n’oubliez pas de considérer l’environnement du local qui contiendra les vestiaires. Par exemple, si la pièce se trouve à proximité des douches, il est préférable d’opter pour des meubles de rangement qui opposent une forte résistance à l’humidité.

 

Les autres caractéristiques d’un vestiaire pour une industrie salissante

 

Mis à part les éléments mentionnés précédemment, il existe également d’autres caractéristiques que vous devez considérer pour avoir un vestiaire règlementaire. En effet, les modèles de meubles de rangement pour une industrie salissante doivent avoir :

  • une structure monobloc ;
  • une tige porte-cintre ;
  • des tablettes ;
  • un porte-étiquette ;
  • une plaque de propriété ;
  • des aérations basses et hautes sur la porte et à l’arrière.

La plaque de propriété permettra à chaque employé de reconnaitre facilement son cassier. Les tablettes vont contenir les vêtements. En outre, puisque les salariés qui exercent dans une telle industrie sont généralement en contact avec des matières humides, sales et dangereuses, les aérations sont nécessaires. Elles permettront d’évacuer les odeurs facilement.

 

Où trouver ce type de vestiaire ?

 

Si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés comme celui de Manutan.fr. En effet, vous y trouverez une large gamme de modèles de vestiaires pour industrie salissante. En fonction de votre espace et de vos préférences, vous pouvez choisir entre à des vestiaires une porte, deux portes ou trois portes. Les vestiaires se déclinent sous plusieurs types de matériaux. Il est même possible d’en trouver en inox. Il est aussi à noter que ces meubles de rangement répondent idéalement aux normes de sécurité et qualité qui sont vigueur.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES