Que dit votre bureau à votre sujet ?

 

Puisque vous passez la plus grande partie de votre journée dans votre bureau, cela en dit long sur vous. Peu de gens savent que leur espace de bureau témoigne en fait de leur degré d’organisation, d’inspiration, de travail ou de paresse. Alors, qu’est-ce que votre bureau dit de vous ?

 

Impossible d’échapper au désordre

 

Nous avons tous déjà vu ces bureaux : des papiers éparpillés sur le bureau, des plantes couvrant chaque coin, une veste jetée négligemment sur la chaise et environ un million de dossiers, classeurs et documents jaillissant du classeur ! En entrant, vous ne pouvez même pas dire s’il y a quelqu’un à l’intérieur puisque vous ne voyez littéralement rien à part le désordre.

Quel genre de message ces bureaux envoient-ils et que pouvez-vous dire sur les personnes qui y travaillent ?

La plupart des gens déteste les bureaux désordonnés. Certaines personnes créatives du monde avaient l’habitude de travailler derrière un bureau désordonné, déclarant que le désordre les inspire. Cependant, ce n’est pas le cas dans le monde de l’entreprise. Un bureau en désordre signifie que vous avez une mauvaise éthique de travail et que vous ne vous respectez pas vous-même ni votre entreprise. Enfin, cela peut également signifier que vous avez des problèmes de concentration – les gens créent un désordre simplement parce qu’ils manquent de concentration. 

 

Minimaliste et trop organisé

 

En revanche, les personnes dont le bureau ne comporte aucune décoration ni aucun objet personnel ont une toute autre série de problèmes. Elles sont souvent considérées comme des personnes trop organisées qui manquent d’imagination. Si un bureau organisé peut réellement stimuler votre productivité, ne poussez pas les choses trop loin. Les minimalistes sont très appréciés dans le monde des affaires parce qu’ils sont dignes de confiance, disciplinés et travailleurs, mais y a-t-il quelque chose derrière cette façade ?

Imaginez que vous entriez dans un bureau complètement vide à l’exception d’un ordinateur portable et d’une tasse à café. Vous ne trouverez peut-être pas l’occupant d’un tel bureau  » organisé « , mais peut-être un peu  » inhumain  » à la place. Leur bureau ne montre aucun signe de vie, ce qui pourrait signifier qu’ils ne s’investissent pas dans leur rôle au sein de l’entreprise. Ils pourraient même être à la recherche d’un autre emploi au moment où nous parlons. Les minimalistes sont également tristement célèbres pour leur retard et leur manque de créativité dans tout ce qu’ils font. 

 

Un bureau correctement décoré pour un travailleur équilibré

 

Maintenant, trouver le juste milieu entre le désordre et le minimalisme est difficile et pas toujours possible à réaliser. Alors, combien d’objets devriez-vous avoir et comment les disposer ?

Premièrement, commencez par le mobilier : votre bureau ne doit pas avoir trop d’objets, mais un petit nombre de pièces de haute qualité fera l’affaire. Un bureau spacieux, une chaise confortable et un classeur qui accueillera tous vos documents sont tout à fait suffisants. 

En outre, tenez compte de l’emplacement : les bureaux situés dans des endroits froids ont besoin de plus de matériel pour garder l’espace chaud et vice versa. Il doit reflétera votre attitude détendue, mais responsable envers le travail.

Les personnes équilibrées n’ont aucun problème à organiser correctement leur bureau. Elles désencombrent de temps en temps, aussi fastidieuse que soit cette activité, mais connaissent également la quantité optimale de décorations. Elles n’ont aucun problème à afficher les photos de leur famille, sachant que celles-ci ne peuvent que les inciter à travailler encore plus dur. En fin de compte, garder leurs bureaux en ordre signifie qu’ils sont travailleurs et professionnels, ce qui est un trait de caractère que tous les employeurs apprécient. En fin de compte, garder leurs bureaux en ordre signifie qu’ils sont travailleurs et professionnels, ce qui est un trait de caractère que tous les employeurs apprécient.

 

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES