Quatre façons de décider si une voiture de société convient à votre entreprise 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Lorsque votre entreprise démarre, vous vous concentrez sur les éléments essentiels à son fonctionnement. Cependant, une fois que les choses se sont un peu installées, vous commencez à réaliser qu’il y a plus de choses que vous pouvez ajouter à la collection de votre organisation. L’une de ces choses pourrait être une voiture de société – après tout, certaines des entreprises les plus en vue ont tendance à avoir leur propre voiture à leur disposition. Il est naturel de se demander si c’est la bonne option pour vous aussi. Considérant qu’il peut s’agir d’un investissement coûteux, vous devriez répondre aux questions ci-dessous avant de prendre une décision:

 

1. Combien votre entreprise dépense-t-elle en déplacements ?

L’une des principales incitations à acheter un ou plusieurs véhicules pour votre entreprise pourrait être les avantages financiers qui en découlent. Pour le déterminer, cependant, vous devrez d’abord déterminer combien votre organisation dépense pour se déplacer sur une base mensuelle ou annuelle. La réponse pourrait bien vous surprendre : les réunions, les opportunités de vente, etc. pourraient obliger vos employés à se déplacer assez fréquemment. Mais ce n’est pas la seule chose qui peut entraîner une augmentation de vos dépenses. Par exemple, vous constaterez peut-être que les taxis facturent plus cher s’ils savent que l’entreprise paie la note. Tout cela pourrait signifier que vous perdez plus d’argent que vous ne le pensiez.

 

2. Pouvez-vous vous permettre d’obtenir votre propre véhicule?

Maintenant, il est indéniable que l’obtention d’un véhicule pour votre entreprise coûte une somme assez importante. Ainsi, vous devrez vérifier si c’est quelque chose que vous pouvez réellement vous permettre. Votre première démarche sera de choisir entre la location et la possession de votre propre véhicule. Bien que la location puisse sembler être une option moins chère, les avantages financiers et commerciaux de l’achat d’un véhicule l’emportent généralement sur ceux associés aux locations de voitures.

Après cela, la prochaine question à traiter serait de déterminer comment vous allez payer le véhicule. Suivre la voie traditionnelle deviendra assez coûteux. Avec les divers frais, la paperasse et les taux d’intérêt impliqués, vous pourriez être découragé d’aller de l’avant avec votre décision. 

 

3.Y a-t-il des avantages liés à l’entreprise ?

Il est important de se rappeler que les dépenses et les finances ne sont pas la seule raison d’acheter une voiture pour votre entreprise. Il existe également de nombreux avantages pour votre entreprise. Le premier, bien sûr, est le professionnalisme. Lorsque les clients ou les investisseurs voient vos employés sortir des voitures de société plutôt que des taxis, ils ont une bien meilleure impression de vos travailleurs. En outre, vos employés auront beaucoup plus de liberté quant aux lieux où ils peuvent rencontrer les clients. Par exemple, vous pouvez même conseiller à vos travailleurs de voyager sans avoir à se soucier du temps ou de l’argent. En fonction de votre activité, une voiture ou un véhicule peut en fait servir de publicité pour vous. Avec l’aide d’habillages de voitures et de tactiques similaires, le véhicule pourrait servir deux objectifs à la fois.

 

4. Vos employés peuvent-ils le supporter ?

En dernier lieu, mais certainement pas le moindre, vous devrez prendre en compte vos employés. Sont-ils à la hauteur de la tâche de conduire autour de la propriété de l’entreprise ? Ce point est important car les accidents de voiture ne sont pas seulement coûteux pour vous et l’entreprise, il faut aussi penser aux victimes. Ce n’est donc que si vous pensez que vos employés sont des conducteurs responsables et sûrs que vous devez envisager d’acquérir une voiture de société. Même dans ce cas, il est bon de mettre en place une sorte de programme de conduite. Il s’agit d’un ensemble de directives ou de règles que chaque conducteur doit suivre chaque fois qu’il prend le volant. Cela aidera à garder toutes les personnes impliquées en sécurité pendant tous les voyages.

Voici les quatre questions que vous devriez éplucher avant d’arriver à une conclusion concernant votre propre voiture de société.

 

##MD##Lorsque votre entreprise vient de démarrer, vous vous concentrez sur les éléments essentiels à son fonctionnement. Cependant, une fois que les choses se sont un peu stabilisées, vous commencez à réaliser qu’il y a plus que vous pouvez ajouter à la collection de votre organisation. L’une de ces choses pourrait être une voiture de société – après tout, certains […]##/MD#