Professionnel automobile : acheter des voitures neuves ou d’occasion ?

Vous êtes concessionnaire, mandataire ou revendeur automobiles et vous souhaitez agrandir votre flotte de véhicules. Pour choisir au mieux entre véhicules neufs et d’occasion afin de proposer un stock bien achalandé, découvrez comment une centrale d’achat peut vous aider à mieux gérer vos stocks. Vous serez ainsi en mesure de proposer un large choix de véhicules, des citadines aux monospaces en passant par les sportives, pour attirer une clientèle toujours plus nombreuse et variée.

L’achat de voitures d’occasion, un choix économique

Le principal avantage que présente l’achat de voitures d’occasion est d’ordre économique. Cela permet l’achat de véhicules de marques célèbres à moindre coût. Cela aura pour effet d’augmenter votre marge bénéficiaire au moment de la revente. Pour profiter de cet avantage, vous pouvez vous rapprocher de la centrale d’achat de voitures d’Appro Automobiles qui propose des voitures d’occasion à faible kilométrage de diverses marques, telles que Peugeot, Renault, Dacia, Fiat, Volkswagen, etc.

Toutefois, les voitures subissent une décote rapide dans le temps. Il sera donc judicieux de rapidement vendre vos voitures d’occasion pour en tirer profit. D’autre part, certaines voitures d’occasion peuvent présenter des pannes insoupçonnées d’ordre mécanique, électronique, ou même électrique.

centrale d'achat automobile

L’achat d’une voiture neuve, le choix de la garantie

Opter pour l’achat de voitures neuves, c’est avoir des garanties quant à votre acquisition. En premier lieu cela va se traduire par la richesse de l’offre. Le marché des véhicules neufs vous donne accès à un large choix de voitures parmi de nombreuses marques. Vous trouverez parfois des modèles hors série qui présentent des finitions et équipements différents de ceux proposés chez un concessionnaire. Il vous sera ainsi possible de pleinement satisfaire les besoins de votre clientèle.

Acheter des voitures neuves, c’est aussi profiter d’une garantie constructeur durant au moins deux ans, mais aussi une garantie sur leur état général. Contrairement aux voitures d’occasion qui peuvent avoir des vices cachés, les voitures neuves vous épargnent d’éventuelles dépenses liées à la réparation ou à la remise en état d’un véhicule défectueux avant sa vente.

L’avantage principal réside dans les tarifs très avantageux proposés par les groupements d’achat. En effet, en réduisant le nombre d’intermédiaires, il leur est possible de proposer des tarifs défiant toute concurrence.

L’intérêt de passer par une centrale d’achat

Passer par une centrale d’achat pour l’acquisition de vos voitures neuves ou d’occasion revêt plusieurs avantages. C’est l’occasion de profiter de son expérience et son savoir-faire dans le domaine. Vous aurez accès à des voitures neuves au meilleur prix ou à des voitures d’occasion bien entretenues.

Les réseaux automobiles vous garantiront l’accès à toutes les informations relatives aux véhicules que vous allez acquérir, comme l’historique d’entretien. Vous pourrez ainsi conclure de bonnes affaires et améliorer l’efficacité de votre entreprise.

Solliciter des professionnels pour l’achat de vos voitures neuves ou d’occasion, c’est faire le choix d’une transaction sécurisée et miser sur une relation de confiance. Vous y gagnerez en sérénité.

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES