Principes d’une signalisation d’orientation efficace et comment les utiliser

Cat : 

 

 

Que vous soyez consultant en bâtiment, architecte, promoteur immobilier ou propriétaire et promoteur indépendant qui possède des bâtiments privés ou des centres de villégiature, vous avez tout intérêt à vous familiariser avec les meilleures pratiques concernant une signalisation d’orientation efficace. Après tout, elle est nécessaire au bon fonctionnement d’un espace, elle vous aide à construire une image de marque forte et elle démontre l’engagement de votre entreprise en matière de communication.

L’objectif principal d’une signalisation de cheminement efficace est d’aider les visiteurs à se rendre là où ils veulent aller aussi rapidement et aussi facilement que possible, ce qui, à son tour, entraîne une augmentation des ventes et des clients plus satisfaits.

Pour en savoir plus, voici les trois principes essentiels d’une signalisation de cheminement efficace et comment les utiliser.

 

Les cartes sont au cœur d’une signalisation de cheminement efficace.

 

Lorsqu’il s’agit des bases d’une signalisation de cheminement efficace, il est essentiel de reconnaître l’importance et le pouvoir des cartes. Dans la plupart des schémas, les cartes sont employées pour désigner l’emplacement d’un individu ainsi que pour lui montrer ce qu’il y a d’autre autour.

En utilisant des cartes dans votre stratégie d’orientation, vous mettez en œuvre un moyen efficace de superviser l’environnement construit et de communiquer les options d’itinéraires à un visiteur. Cependant, vous voulez résister à fournir trop d’options pour atteindre divers endroits. Au lieu de cela, assurez-vous simplement que le navigateur puisse comprendre rapidement et sans effort comment se rendre là où il doit aller et rendre aussi improbable que possible qu’il finisse par se perdre.

Si vous allez avoir des cartes dans votre développement immobilier, vous voulez vous assurer que vous montrez les cartes tête haute dans la direction à laquelle un individu qui la regarde serait tourné. Sinon, les visiteurs ne seront pas en mesure de se situer rapidement dans l’environnement bâti. Dans certains espaces, il peut être préférable de fournir au lecteur de carte la distance et le temps qui séparent un lieu d’un autre.

 

L’environnement informe la stratégie de signalisation de cheminement.

 

Lors de la création d’un système de cheminement, il est impératif de tenir compte de l’orientation et de la navigation, ainsi que des points de repère qui entourent la zone, pour vous assurer de créer un schéma qui fonctionne avec la façon dont les individus naviguent naturellement dans un environnement. Les points de repère (tels que les objets d’art, les bâtiments, l’art de la rue, les panneaux de signalisation ou les éléments frappants du paysage) sont souvent utilisés pour distinguer des espaces ou des lieux particuliers et pour mouler l’identité d’une zone.

Par conséquent, avant de s’engager dans une stratégie de signalisation de cheminement pour une nouvelle zone, une nouvelle propriété ou une nouvelle structure architecturale, il est impératif de développer un schéma stratégique et modulaire qui peut être ajusté à l’environnement en développement et aux attentes humaines changeantes concernant la familiarisation et la navigation.

Comme l’environnement spécifique informe la stratégie de signalisation de cheminement, chaque propriété et développement va avoir des besoins de cheminement différents. En fait, les systèmes eux-mêmes peuvent se manifester sous une myriade de formes, notamment des panneaux, des cartes, des dispositifs numériques à écran tactile et des lignes de couleur.

 

Seules les informations nécessaires sont présentées.

 

L’un des principes essentiels d’une signalisation de balisage de haute qualité est que seules les informations nécessaires et pertinentes pour l’emplacement sont présentées et que toute information excessive ou tout élément inutile sont supprimés. Cela garantit la production d’un environnement clair et compréhensible et non pas accablant pour le visiteur.

En d’autres termes, il faut veiller soigneusement à ce que les informations fournies soient équilibrées et ciblées.

Lorsque vous incluez une signalisation de cheminement dans votre propriété, vous voulez vous assurer que vous produisez un système de communication visuelle complet mais succinct et uniforme. Pour aider le navigateur à trouver son emplacement prévu aussi facilement et rapidement que possible, installez des panneaux de cheminement dans les points de décision. En d’autres termes, à tout moment, s’il existe plusieurs façons de continuer, vous devez faire installer la signalisation appropriée pour aider au processus de décision.

En plus de ne présenter que les informations nécessaires sur les panneaux et les cartes, il est crucial de n’inclure que des parcours bien structurés et simples à suivre.

Sommaire
Nous suivre
ARTICLES LES + POPULAIRES