La fin et le début d’année sont des périodes de remerciements des salariés pour le travail accompli. C’est aussi pour vous l’occasion de les encourager et de les motiver davantage pour l’avenir. En présentant vos vœux à vos employés en ces temps difficiles causés par la pandémie du Coronavirus, vous apportez un peu de douceur à leur quotidien.

Communiquez à votre équipe grâce à la présentation de vœux

Dans le contexte de la crise sanitaire actuelle, vos vœux se présentent comme l’une des principales cartes de la communication au sein de votre entreprise. En effet, il faut rappeler qu’il est important de communiquer. C’est pour cela que les vœux de fin ou de début d’année sont d’excellents moyens de vous exprimer.

En offrant une carte de voeux à chacun de vos salariés, vous :

  • valorisez votre optimisme ;
  • rassemblez vos équipes ;
  • mettez en avant votre volonté de les soutenir et votre capacité de résilience.

Pesez vos mots pour donner du sens à vos vœux

A cause de la crise causée par le Covid-19, les gens sont plus que jamais hypersensibles. C’est pourquoi vous devez accorder plus d’importance à la tonalité de votre message. Il vous est alors recommandé de ne pas ignorer l’actualité lorsque vous allez présenter vos vœux à vos salariés.

Bien au contraire, évoquez ce qui se passe avec humanité et tact pour ne pas vous décrédibiliser. Soyez sincère dans vos mots sans pour autant tomber dans le mélodrame. Évoquez plutôt des mots qui expriment le partage, la confiance, le courage, l’énergie, etc.

Privilégiez les cartes virtuelles pour respecter les gestes barrières

Bien que l’histoire de la carte de voeux ait débuté avec des cartes en papier, la situation avec le Covid-19 n’est pas encore stable et le virus est toujours là. Il fait partie de notre quotidien que de nombreuses entreprises sont encore en télétravail. C’est une raison de plus d’envoyer des cartes de vœux virtuelles. En effet, la voie numérique est sans doute le moyen le plus sûr pour toucher votre cible.

En plus de cela, chacun doit encore respecter les gestes barrières afin d’éviter que le virus se propage et que la contamination soit massive. Outre les cartes de vœux envoyées par mail, vous pouvez également présenter vos vœux à vos employés avec des vidéos.

Soyez créatif pour offrir quelque chose d’original

Si vous avez du mal à être créatif, faites-vous aider par un spécialiste de la création de cartes de vœux ou de vidéos de vœux. Sur Internet, vous pouvez trouver diverses banques de ces articles. A vous ensuite de les personnaliser pour qu’ils soient à votre image et transmettent convenablement les messages que vous souhaitez adresser à vos employés.

Faites-leur savoir que vous serez là pour eux dans l’avenir

Comme les temps sont durs de nos jours, avoir le soutien des employeurs est encourageant et motivant pour chaque salarié. Vos employés en ont grandement besoin. Notez dans vos messages de vœux de fin ou de début d’année que vous soutenez votre équipe, que vous serez toujours là pour elle et avec elle afin de relever de nouveaux défis, d’aller plus loin, etc. En faisant cela, vous optimisez votre crédibilité.

Vous voilà en connaissance de ces quelques tuyaux. Il est maintenant temps de vous mettre en action étant donné qu’il ne vous reste plus beaucoup de temps pour préparer tout cela. Nous sommes sur la dernière ligne droite de cette année 2020.