Préparer le jour de l’ouverture

 

Cette semaine, l’une de mes nouvelles entreprises a connu son premier jour d’activité réelle. Notre entreprise de promotion de fêtes a ouvert ses portes avec brio le soir du Nouvel An en accueillant près de 200 fêtards venus danser et faire la fête toute la nuit. Nous avons beaucoup appris pour en arriver là, et je veux partager ce que nous avons appris.

 

Faire tout tôt si possible

 

La procrastination est le pire ennemi des entrepreneurs. Tout ce que nous avons fait tôt a fonctionné parfaitement. Nous avons planifié à l’avance :

  • nos systèmes audio et d’éclairage ;
  • nos locations de matériel ;

une grande partie de notre installation a été facile et sans stress.

Certains de nos achats de dernière minute, dont certains en raison de la nature des articles, ont été plus stressants. Les boissons réfrigérées, la glace et d’autres produits périssables étaient des achats de dernière minute et nous avons ressenti la pression du temps de crise.

 

Planifier chaque détail

 

Nous avons planifié chaque détail de notre événement, de l’éclairage spécial dans les salles de bains, aux rideaux et au foyer extérieur pour les fumeurs. Aucun détail n’a été oublié. Prenez le temps de vous assurer que votre journée d’ouverture est exactement ce que vous voulez. Qu’il s’agisse de la mise en page d’un site Web, de la décoration d’un magasin de briques et de mortier ou de l’éclairage d’un événement, prenez le temps de bien faire les choses.

 

Planifiez les dépassements de budget

 

Nous avions prévu de dépenser de l’argent, mais certains coûts sont apparus auxquels nous n’avions pas pensé à l’avance, comme des lecteurs de codes-barres pour les billets et une caisse. Selon votre activité, vous pouvez avoir un budget plus ou moins important pour les dépassements, mais assurez-vous de prévoir les dépenses imprévues.

 

Ayez des systèmes de paiement avec une bonne sécurité

 

Soyez prêts à prendre l’argent de vos clients et à l’envoyer en toute sécurité à la banque. Nous avons utilisé une combinaison d’une société de billetterie en ligne sécurisée et Square pour les achats aux portes. Nous avons gardé un sac bancaire avec une personne de confiance du personnel pour les paiements en espèces à la porte, qui étaient méticuleusement comptés et immédiatement déposés à la banque. La sécurité des paiements est très importante et ne doit pas être négligée.

 

N’oubliez pas d’en profiter

 

Bien que nous ne soyons pas tous en train d’organiser une fête, n’oubliez pas de profiter de votre grande ouverture. Nous créons tous des entreprises pour gagner de l’argent, mais nous choisissons également nos entreprises parce que c’est quelque chose que nous aimons et dont nous sommes fiers.

 

Lorsque votre grand jour arrive, n’oubliez pas de vous délecter du moment et d’en profiter. Et gagnez quelques dollars pendant que vous y êtes.

 

 

ARTICLES LES + POPULAIRES

Chaine de valeur entreprise : les 5 étapes pour gagner en avantage concurrentiel

Chaine de valeur entreprise : les 5 étapes pour gagner en avantage concurrentiel

Résumé pas si ordinaire : la chaîne de valeur, entre ficelles et révélations La chaîne

16 novembre 2025

Cumul entreprise individuelle et gérant majoritaire SARL : quelles sont les règles à respecter

Cumul entreprise individuelle et gérant majoritaire SARL : quelles sont les règles à respecter

Résumé, ou comment jongler sans tomber La compatibilité entre gérant majoritaire SARL et micro-entrepreneur,

15 novembre 2025

Annonce légale liquidation : les 7 étapes pour une publication conforme

Annonce légale liquidation : les 7 étapes pour une publication conforme

Résumé L’annonce légale de liquidation : passage obligé pour conclure une histoire d’entreprise, sans elle,

14 novembre 2025

Partenaire : Création de site internet