Pourquoi les petites entreprises devraient investir dans l’IA

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

En tant que petite entreprise, vous êtes probablement toujours à la recherche de moyens pour faciliter les processus sans compromettre la qualité de votre service. Beaucoup de gens connaissent les différents types de logiciels de productivité, mais beaucoup d’entrepreneurs rejettent l’IA comme étant trop high-tech, ce qui signifie qu’ils ne profitent pas de tous ses grands avantages. Si vous n’avez jamais vraiment envisagé d’investir dans des produits d’IA pour votre entreprise, c’est le moment idéal. Quel que soit votre secteur d’activité ou l’ancienneté de votre entreprise, l’IA peut vous aider à vous développer à tout moment de votre parcours. Ce blog vous donnera quelques bonnes raisons pour lesquelles l’IA pourrait être la prochaine étape à franchir pour vous.

 

Rester compétitif

Vous devez reconnaître que même si vous n’utilisez pas l’IA, beaucoup de vos concurrents le feront donc vous feriez mieux de vous faire aider par TEC. Ils ont toutes les solutions logicielles dont vous aurez jamais besoin. Il y a toujours des entreprises qui n’ont pas peur de faire le saut, alors assurez-vous d’être l’une d’entre elles. Vous serez surpris par le nombre de clients supplémentaires que les concurrents atteindront grâce à l’utilisation de l’IA. Et même si ce n’est pas le cas, ils auront plus de chances de conserver ceux qu’ils ont et de leur vendre davantage de produits. Donnez-vous les mêmes chances en laissant la technologie faire tout le travail à votre place. Les publics ne savent pas si les entreprises utilisent l’IA, mais ils sauront si le marketing qu’ils reçoivent est pertinent pour leurs besoins.

Boost marketing

Comme mentionné ci-dessus, l’IA est essentielle pour améliorer vos efforts de marketing. Les algorithmes peuvent être utilisés pour prédire les produits que vos clients pourraient aimer acheter ensuite. L’IA est intelligente de cette façon et utilise des informations sur l’historique de navigation d’un utilisateur pour suggérer ce qu’il pourrait aimer faire ensuite. Cette technologie intelligente va plus loin que de montrer aux clients des publicités pour des choses qu’ils ont déjà achetées et peut déterminer quels lancements de produits et quelles newsletters les intéresseraient le plus.

Augmenter l’engagement

Si votre marketing est plus ciblé, vous pouvez vous attendre à ce que votre engagement augmente également. Les e-mails dont l’objet est pertinent ont plus de chances d’être ouverts et, si le contenu est également bon, les clients cliqueront sur votre site Web. Mais l’IA peut également être utilisée pour susciter l’intérêt de votre public grâce aux chatbots. Certains clients quitteront tout simplement votre site web s’ils ne trouvent pas de réponse à ce qu’ils recherchent, mais une fenêtre contextuelle de chatbot peut les inciter à poser quelques questions. Les chatbots peuvent rapidement prendre en charge les questions de base sur l’expédition et les codes de réduction, ce qui réduit la nécessité d’avoir un représentant du service client disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Mais ma petite entreprise a-t-elle vraiment besoin de l’IA ?

L’IA n’est pas essentielle au même titre qu’un portail de paiement sécurisé et un site Web stable. Si vous débutez, vous aurez besoin d’acquérir toutes les bases avant de vous lancer dans une technologie plus sophistiquée. Mais lorsque vous commencez à trouver vos marques, il n’y a aucun mal à rechercher des solutions d’IA qui peuvent vous aider à progresser. On ne sait jamais, certaines des solutions marketing que vous étudiez utilisent peut-être déjà l’IA.