Pourquoi installer un photobooth pour ses événements ?

 

Quand vient le moment d’organiser un événement festif, il faut penser aux diverses activités que l’on peut planifier. Les photos souvenirs sont parfaits. Pourquoi ne pas installer un photobooth ? C’est une manière ludique de se prendre en photo, avec un « finish » pour un résultat drôle et spontané !

Un photobooth qu’est-ce que c’est ?

 

Un photobooth c’est l’art de se prendre en photo avec des accessoires, derrière un fond superbement décoré. On choisit de multiples accessoires comme les chapeaux, les masques, les lunettes… Ou encore des accessoires en photobooth qui s’accrochent au bout d’une tige en bois. Pour faire un photobooth, il faudra :

  • un appareil photo, smartphone ou polaroid ;
  • des accessoires funs, adaptés à la thématique de votre événement ;
  • un cadre photobooth et un fond.

Les avantages d’un photobooth

 

Une animation marrante

Une animation photobooth donne la possibilité de faire des photos selfie à l’instar d’une cabine photo et de les imprimer par la suite. L’impression est faite en quelques secondes seulement, grâce à la machine. De plus, la séance photo permettra aux convives de laisser libre cours à leur imagination pour avoir un résultat décalé et unique.

 

Un jeu pour petits et grands

Il n’est pas toujours facile d’amuser tout le monde. Il faut trouver une animation qui va occuper les petits et les grands durant plusieurs heures. Agencer un coin photobooth permettra à tout un chacun de s’amuser et de prendre des photos. Il simplifie les interactions et facilite les photos prises en groupe. Impossible de s’ennuyer, car on s’y prend au jeu à chaque instant.

 

Un complément parfait du photographe classique

Proposer une borne photo selfie en plus du photographe classique, est une excellente idée. A travers l’objectif de son appareil photo, le professionnel saura capter les plus beaux moments de cette journée. Il peut jouer avec :

  • les ombres et les lumières ;
  • les angles de prise de vue ;
  • les couleurs et les contrastes.

Le photobooth location lyon quant à lui, permet de capter les meilleurs instants de votre événement, mais sous un angle plus authentique. Les invités auront le temps de faire et de refaire des photos. 

 

Des souvenirs pour tous

Grâce à la location d’une borne photo, vos convives pourront se lâcher et dévoiler leur côté humoristique. En plus, vous obtiendrez des photos dignes de professionnels. La prise en main est assez simple et ludique avec un écran tactile offrant un retour photo avant et après. Il sera ensuite possible d’imprimer les photos instantanément. 

 

Des tarifs accessibles à tous

Si auparavant, la location de photobooth n’était réservée qu’aux professionnels, elle tend à se démocratiser de plus en plus. Les tarifs de location sont accessibles à tous, par contre, il faudra bien regarder ce qui est inclus dans le forfait et les options que vous désirez ajouter. Qu’il s’agisse d’un gros mariage ou d’un petit événement, vous trouverez de quoi réjouir les invités.

 

Photobooth pour quels événements ?

 

Pour un anniversaire

C’est une excellente idée si vous recherchez une idée d’animation pour votre anniversaire. Vous aurez besoin d’accessoires spécialisés sur le thème d’anniversaire avec des décorations originales. 

 

Pour un mariage

C’est la tendance ultime pour se faire des souvenirs de mariage. Personnalisable, fun et ludique, c’est l’animation parfaite. Vous pouvez par exemple organiser le jeu des binômes où chaque personne tire un nom au sort et devra la retrouver durant la fête afin de passer au photobooth. C’est l’occasion parfaite pour tisser des liens. 

 

Pour ses soirées d’été

On apprécie tous les soirées d’été. Pour réaliser un atelier photobooth en plein air, plantez un décor tropical et utilisez quelques accessoires exotiques qui vont vous faire voyager. 

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES