Pourquoi il est important d’ajouter de la valeur à votre marque 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Ajouter de la valeur à votre marque ou à votre entreprise peut être une tâche ardue. Surtout pour une petite entreprise qui débute. Essentiellement, vous avez un ou des biens et services que vous voulez fournir aux clients, mais qu’est-ce qui fait exactement que les gens choisissent votre bien ou service plutôt que d’autres ? Quel est le facteur de votre marque qui la rend plus précieuse que d’autres marques dans le même domaine que le vôtre ?

Cet article soulignera pourquoi il est important d’ajouter de la valeur à votre marque, et expliquera également les différentes façons dont vous pouvez ajouter de la valeur à votre marque.

 

Pourquoi la valeur de la marque est importante

La valeur de la marque est extrêmement importante ! Pensez à la façon dont vous regardez une entreprise comme Apple et ses produits, puis pensez à une entreprise comme Motorola. Vous pouvez valoriser une entreprise bien plus que l’autre, et vous ne voulez pas être ce dernier.

Concentrez-vous sur l’ajout de valeur à votre marque, car les gens ne s’intéresseront à votre marque que si vous pouvez leur ajouter de la valeur sous une forme ou une autre. Certaines marques sont appréciées parce que c’est une nécessité et d’autres sont appréciées parce qu’elles offrent un luxe. Trouvez ce qui rend votre entreprise précieuse pour vos clients et vos clients potentiels.

Construire des relations

Avoir et maintenir des relations positives dans les affaires n’a pas de prix. Ces relations que vous construisez un jour peuvent servir de catalyseurs pour d’autres entreprises futures.

Par exemple, disons que vous voulez lancer votre entreprise en tant que barbier. Vous débutez et vous cherchez à vous faire une réputation, mais vous n’avez aucune valeur pour votre marque ou votre entreprise. Vous décidez donc de couper les cheveux de quelques personnes gratuitement. Vous faites du bon travail et vos clients sont satisfaits des résultats, si bien qu’ils décident d’emmener deux ou trois amis pour une coupe de cheveux. En valorisant quelqu’un et en établissant cette relation initiale, vous avez pu peut-être doubler ou tripler votre clientèle et commencer à établir des rapports. 

Un autre exemple est si vous êtes un représentant de marque. Vous avez une fête de sortie d’une entreprise de vêtements dans un lieu, et vous apportez beaucoup de clients, ce qui est précieux pour le personnel du lieu. Le personnel du lieu peut vous retourner la faveur en vous donnant des boissons gratuites pour leur avoir apporté tant d’affaires. Ou mieux encore, le propriétaire du lieu peut accepter de vous laisser vendre vos vêtements dans le club si vous continuez à construire cette relation de travail. Un investissement initial consistant à apporter de la valeur à quelqu’un peut vous rapporter d’une manière incroyable.

Trouver quelque chose à donner

Servir les gens. Être capable de fournir une compétence ou un produit aux gens peut être inestimable non seulement pour vos clients, mais aussi pour votre marque. Pensez-y une seconde. Quelle est la façon dont vous pouvez fournir de la valeur à quelqu’un et que vous pouvez vous permettre de donner gratuitement ou à faible coût ? C’est ce que font les entreprises du monde entier, qu’il s’agisse d’un livre électronique gratuit en complément d’un achat ou d’un cours pour débutants sur le blogging, si vous souhaitez vous lancer dans ce domaine. Du point de vue du client, une fois qu’il s’est rendu compte qu’une entreprise fournit des informations précieuses ou un excellent produit, la valeur de la marque va augmenter.

Rester à la hauteur des besoins des clients/récompenser la fidélité

C’était quand la dernière fois que vous avez vraiment pensé à ce que vos clients veulent et désirent ? Avez-vous fait un sondage pour savoir ce qu’ils aimeraient voir ? Obtenir un retour d’information de la part des clients et y donner suite sera très important, car les gens sauront que vous vous intéressez vraiment à eux. Lorsqu’une entreprise commence à négliger les désirs et les besoins de ses clients, c’est là qu’elle commence à s’effondrer. Il est important de ne pas oublier de servir vos clients car ils sont la force motrice qui permet à votre entreprise de continuer.

Récompenser la fidélité à la marque est une autre façon de donner en retour comme une incitation et d’ajouter de la valeur à la marque. Vous voyez cela beaucoup avec les entreprises de nourriture et de boissons avec une carte à poinçon. Par exemple, pour chaque smoothie que vous obtenez à Jamba Juice, ils vont poinçonner votre carte jusqu’à la 10e smoothie et vous obtenez un gratuit. Ces tactiques favorisent la fidélité à la marque tout en construisant sa valeur.

 

##MT##Pourquoi il est important d’ajouter de la valeur à votre marque#/MT##