L’eau c’est la vie. Il est recommandé d’en boire au minimum 1,5 l par jour. Ceci n’est pas toujours facile quand on travaille à plein temps en entreprise. Comme solution, il est tout à fait possible d’installer une fontaine à eau dans son entreprise. En voici les raisons.

Pour se désaltérer et se rafraîchir

 

Tout d’abord, l’eau sert à se désaltérer, à étancher la soif. Installer une fontaine à eau dans votre entreprise permet à tous les employés et aux clients d’avoir une source d’eau fraîche à portée de main. Pas besoin de se retenir longtemps ou d’attendre une pause pour pouvoir boire de l’eau. De plus, l’eau est rafraîchissante. Elle participe au confort des travailleurs. La fontaine d’eau peut aussi devenir un lieu d’échange, de discussion et de convivialité entre les employés.

 

Pour améliorer la santé des employés

 

En plus des questions de conforts, il faut savoir que l’eau est vitale pour l’homme. Même s’il est possible de rester des jours sans manger, il est impossible de survivre très longtemps sans boire. 

L’eau participe à de nombreuses réactions chimiques à l’intérieur du corps humain. Elle permet entre autres de maintenir le corps à une température constante. C’est grâce à elle que les déchets métaboliques peuvent être expulsés et elle permet aussi aux cellules de se régénérer. En somme, l’eau est très importante pour la santé. Ainsi, en installant une fontaine à eau dans votre entreprise, vous veillez à la santé de vos employés.

 

Pour booster la productivité des employés

 

Des employés bien hydratés et qui ne souffrent pas de soif sont naturellement plus efficaces au travail. En installant une fontaine à eau dans votre entreprise, vous participez également à en améliorer le fonctionnement.

En effet, les discussions devant la fontaine à eau, l’aspect rafraîchissant de l’eau et le souci de prendre soin de ceux qui travaillent pour vous ne peuvent donner lieu qu’à une très bonne productivité de vos employés. Tout au moins, cela y participe.

 

Pour répondre aux exigences de la loi

 

L’article R 4225-3 du Code du travail indique que dans le cas de certaines professions, l’entreprise a obligation de mettre à disposition des boissons pour permettre à ses employés de s’hydrater. Il est question dans ce cas des professions dont l’exercice peut entraîner une déshydratation. Si votre entreprise se trouve dans ce cas, une fontaine à eau serait indiscutablement le meilleur choix à faire, car l’eau reste la meilleure des boissons.

Sommaire