Pourquoi choisir la franchise pour ouvrir sa pizzeria ?

La franchise est un système de commercialisation très avantageux sur différents points. Il est très populaire dans certains secteurs, notamment dans la restauration rapide. Découvrez dans ce guide pourquoi la franchise est une option à considérer si vous souhaitez ouvrir une pizzeria.

 

5 avantages de choisir la franchise pour une pizzeria

 

Est-il préférable de lancer sa propre marque ou de profiter de la renommée d’une entreprise pour lancer son entreprise de pizzeria ? Voici 5 aspects qui font que la franchise est plus intéressante.

 

Vous profitez de la renommée d’une marque bien établie

Choisir la franchise pizza est un choix judicieux, en effet dans un secteur extrêmement concurrentiel, créer sa propre marque et la développer peut être risqué. En choisissant de collaborer avec une enseigne reconnue, vous avez de nombreux avantages. En matière de notoriété, vous avez une clientèle qui est fidèle à la marque, vous bénéficiez de la renommée de la marque et vous avez la confiance des consommateurs. Grâce à cela, vous pouvez réduire considérablement le temps nécessaire pour développer une clientèle. Vous pouvez ainsi dès les premiers mois avoir une clientèle fidèle et un commerce lucratif.

 

Une expertise professionnelle

En tant que franchisé vous bénéficiez de l’expertise professionnelle de la maison mère. En effet, pour vous aider à vous installer et à vous développer, des experts peuvent vous accompagner durant diverses phases du processus. Vous êtes par exemple guidé dans la recherche de votre local, vous êtes guidé dans la recherche d’équipements professionnels, vous êtes guidé dans la conception de votre pizzeria, vous avez des experts en marketing et communication pour vous aider dans votre lancement.

 

Des formations intéressantes

En tant que franchisé, vous pouvez également bénéficier de formations variées liées au métier, mais également à la gestion d’entreprise.

  • le franchiseur peut ainsi dispenser des formations sur les produits ou sur la confection des pizzas ;
  • les employés peuvent bénéficier d’une formation professionnelle dédiée à la gestion de la clientèle ;
  • les managers et dirigeants peuvent bénéficier d’une formation en technique de management et gestion d’entreprise ;

Ces formations peuvent être des atouts précieux, pour offrir un service de qualité et mieux faire face à la concurrence.

 

Un soutien financier

Sur le plan financier, vous pouvez également profiter de votre statut pour obtenir facilement des financements. En effet, ouvrir une pizzeria peut exiger des fonds importants, que ce soit pour l’achat d’équipements, le local ou encore pour le paiement des charges. Face à cela, il peut être nécessaire de faire appel à des partenaires financiers ou d’emprunter auprès de banques. Pour vous aider à constituer un dossier solide et pour être plus crédible, la franchise peut vous faciliter l’obtention de prêts.

 

Un accompagnement continu

Une fois que votre pizzeria est établie, vous disposez d’un accompagnement continu de la part du franchiseur. Votre activité est régulièrement suivie, afin de déterminer les points à améliorer pour votre développement. Vous pouvez bénéficier dans ce sens d’analyse poussée ou de nouvelles formations pour que vous soyez plus performant. Vous pouvez également bénéficier d’un soutien régulier que ce soit en termes de savoir-faire ou de matériels pour mieux faire face aux exigences du marché.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES