Plantes artificielles : Pourquoi les installer dans vos locaux professionnels ?

Le saviez-vous ? Les locaux font partie intégrante de l’identité visuelle de votre structure. De ce fait, ils entrent directement en compte dans la première impression qu’ont les visiteurs de votre marque. Il est donc important de bien les décorer pour attirer un maximum de consommateurs et se démarquer des concurrents. La décoration constitue aussi une source de bien-être et de motivation pour vos collaborateurs. Aujourd’hui, il est impossible de décorer un espace sans recourir aux plantes artificielles. D’ailleurs, elles figurent parmi l’art floral en décoration d’intérieur ou en art topiaire en extérieur. Ces faux végétaux sont une véritable tendance pour optimiser la décoration de vos bureaux ou espaces professionnels.

 

Pourquoi privilégier les plantes artificielles pour sa décoration en entreprise ?

 

De nombreuses raisons justifient le fait que les plantes artificielles sont devenues aujourd’hui la tendance en matière de décoration. En tant qu’entrepreneur, vous êtes tenté par les plantes et fleurs d’imitation ? Découvrez les avantages de les choisir pour votre établissement professionnel.

 

Une grande diversité

De nos jours, il existe plusieurs techniques de fabrication des plantes et fleurs artificielles, ce qui permet de créer des reproductions parfaitement réalistes des plantes naturelles. Toutes les variétés de plantes exotiques et rares peuvent être reproduites artificiellement. À cet effet, vous aurez le choix entre de nombreuses espèces, proposées dans divers coloris, et travaillées avec des matières comme le tissu, le plastique, le latex, la fibre de verre, et le papier. Il suffit de contacter un fournisseur de plantes artificielles pour les pros pour bénéficier d’un choix de plantes adaptées à vos besoins.

 

Un entretien plus simple

Contrairement aux plantes naturelles, l’entretien des plantes artificielles est beaucoup plus simple. Ici, l’arrosage qui est si important pour les végétaux naturels est totalement inutile. Avec ces productions synthétiques, vous n’avez plus besoin de les arroser, car elles ne risquent pas de manquer d’eau. Elles peuvent être conservées dans un endroit isolé. Un simple chiffon humide suffit pour assurer le nettoyage de temps en temps.

 

Une solution économique

Avec les plantes artificielles, vous ferez des économies en raison du fait que l’entretien des plantes artificielles ne nécessite aucune dépense particulière. Vous n’aurez pas non plus à arroser vos fleurs, ce qui fait que votre consommation d’eau n’augmentera pas non plus. Mieux, les plantes artificielles sont généralement moins chères et très résistantes. Vous avez ainsi la possibilité de les conserver durant de nombreuses années sans qu’elles fanent.

 

Une solution très réaliste

Jadis, les plantes artificielles étaient plutôt kitsch. Elles n’étaient pas visiblement de vraies plantes et le plastique dont elles étaient constituées attirait beaucoup de poussière. Aujourd’hui, les plantes artificielles sont fabriquées à partir de matériaux plus délicats tels que la soie. Cela leur donne un aspect 100 % réaliste. Une fois installé dans vos bureaux, personne ne verra la différence entre les fleurs artificielles et les véritables fleurs.

 

Comment choisir des plantes artificielles ?

 

Pour bien choisir vos plantes artificielles pour vos locaux professionnels, vous devez prendre en compte certains critères à savoir :

  • les matériaux : optez pour des matériaux de qualité comme les tissus, latex, fibre de verre, bois, papier ou encore mousse, etc. ;
  • le futur emplacement de la plante artificielle : les plantes artificielles peuvent être installées n’importe où, mais il est toujours important d’esquisser un plan sur l’endroit où elles vont être placées ;
  • le prix : le matériau de conception ainsi que la taille de votre plante vont jouer grandement sur le prix de votre plante artificielle.