Peut-on animer un logo ?

Le logo est indispensable pour valoriser votre entreprise. Il est en effet l’une des premières étapes d’une stratégie de communication. Cette création graphique à travers laquelle vos clients vous identifient peut être animée. Les logos animés sont devenus une nouvelle tendance pour de nombreuses entreprises. Voici leur impact sur votre image.

Pourquoi faire un logo animé ?

Ces dernières années ont vu les logos animés envahir plusieurs industries. L’évolution technologique permet dorénavant à une agence de création vidéo comme la plateforme videotelling.fr de concevoir vos logos animés. Il y a de nombreux formats disponibles pour ces fichiers, GIF, SVG, CSS etc.

Les logos animés sont attractifs

Le monde digital a favorisé l’essor des contenus dynamiques comme les vidéos. Il en est de même pour les éléments animés des interfaces utilisateur, des applications mobiles et des sites web. Vous voulez faire votre premier logo ? Apportez une certaine originalité à votre identité avec un logo animé. L’animation de logo est ludique et elle active la mémorisation. Votre logo aura donc plus de chance de rester graver dans la mémoire du public qu’un logo figé. C’est un énorme avantage marketing qui vous permet d’imposer immédiatement votre identité de marque. L’animation de votre logo vous permet de vous démarquer de vos concurrents.

L’animation permet de mettre plus d’informations sur le logo

Un logo figé parait surchargé lorsqu’il y a de nombreuses informations qui y sont inscrites. Ce n’est pas le cas d’un logo animé, qui peut être transformé en une petite présentation sans être inesthétique. Vous pouvez afficher un nouveau produit, une promotion ou simplement l’histoire de votre marque. Les images se succèderont comme dans une vidéo. C’est un moyen divertissant de vous présenter ou de mettre en avant vos produits auprès de vos clients ou prospects potentiels. Par exemple, Skype énumère ses valeurs dans son logo animé.

Le logo animé peut faire passer une émotion

Pour montrer que vous êtes une entreprise dans l’air du temps, optez pour un logo dynamique. Vos clients percevront cet élément graphique peu répandu comme novateur. Vous pouvez par ailleurs y insérer un message faisant ressortir le côté festif de votre entreprise, par exemple pour une entreprise d’événementiel. Il est également possible de créer une mascotte pour renforcer l’intérêt des internautes.

Notez que le logo animé est similaire à une vidéo, vous pouvez donc y véhiculer toutes les émotions souhaitées grâce à cet élément multimédia. Les doodles de Google sont de parfaites illustrations. Ils sont mis en ligne par le géant américain pour célébrer des événements historiques marquants.

logo animé

Par quel canal utiliser un logo animé ?

Une fois que vous avez réalisé votre logo animé, il est primordial de savoir comment l’utiliser. Vous pouvez le mettre sur les réseaux sociaux, dans une présentation ou sur votre site internet.

Le site internet

Le taux de rétention est un terme marketing désignant la proportion de visiteurs qui restent sur votre plateforme web pendant un temps déterminé. Lorsque ce taux est élevé, cela signifie que les internautes restent assez longtemps sur votre site. Il est intéressant de savoir que les vidéos augmentent le taux de rétention sur un site web. Il est donc opportun de mettre votre logo animé sur votre plateforme web pour la rendre plus attrayante.

Les réseaux sociaux

Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Facebook cumulent des millions d’abonnés. Les informations sont disponibles en grande quantité sur ces réseaux sociaux, sous des formes assez classiques. Les utilisateurs peuvent très vite s’en lasser. Il faut donc de nouveaux types de contenus pour susciter un nouvel engouement. Le logo animé devient efficace dans les fils d’actualités de ces réseaux. Les abonnés remarqueront par conséquent assez aisément votre logo en mouvement. Vous pouvez même le mettre comme image de profil ou en statut. Il suffit de faire la conversion en GIF s’il est sous un autre format.

Les présentations PowerPoint et les vidéos

Sur la page de garde, en haut sur chaque page ou sur la dernière, un logo animé donne plus de vie à vos présentations qu’une image statique. Il peut être introduit à une vidéo de présentation de votre marque ou à une interview. Le logo dynamique produit un bel effet en intro ou en outro.

Sommaire
Nous suivre
ARTICLES LES + POPULAIRES