Pensez comme un entrepreneur 

Si vous avez déjà côtoyé une meute d’entrepreneurs, vous avez sans doute remarqué l’étincelle dans leurs conversations et l’enthousiasme tangible qui les entoure. Ils aiment absolument ce qu’ils font et ils sont convaincus qu’ils vont continuer à grandir pour atteindre de plus grands sommets et de plus grandes réalisations.

Il y a de fortes chances qu’une rencontre avec un tel groupe vous fasse vous demander si vous pourriez un jour puiser dans ce flux d’énergie apparemment inépuisable, même si ce que vous faites pour vivre n’est pas exactement ce que l’on pourrait appeler  » entrepreneurial « .

Et bien, vous le pouvez. Peu importe que vous soyez un ingénieur logiciel, un blogueur, un vendeur, un propriétaire de franchise de petite entreprise ou un parent au foyer qui vit d’Internet – il n’est pas si difficile de créer cette même atmosphère positive dans votre propre environnement de travail.

 

Voici sept règles tirées du manuel de l’entrepreneur que vous devez suivre :

 

Trouver/redécouvrir votre passion – Les entrepreneurs portent leur passion comme des vêtements ; elle est dans tout ce qu’ils font ou disent. Si vous vous contentez de suivre le mouvement, vous pouvez finir par vous en sortir, mais le secret pour passer de  » bien  » à prospérer est de faire votre travail avec motivation et passion. Vous faites ce que vous faites pour une raison. Revenez en arrière et retrouvez l’excitation que vous avez ressentie lorsque vous vous êtes lancé dans cette voie. Peut-être que les problèmes quotidiens, les dettes (soyez attentifs à la faillite d’entreprise) et les clients difficiles vous ont fait perdre de vue cet objectif – creusez profondément et mettez la main sur ce qui vous motive vraiment et ne le lâchez pas.

Fixez des objectifs écrits quotidiens/hebdomadaires/mensuels – Désolé, vous ne pouvez pas y échapper. Se fixer des objectifs raisonnables et les écrire est extrêmement important si vous êtes un entrepreneur. L’acte même d’écrire un objectif lui donne vie ; vous avez bien plus de chances de l’atteindre que si vous ne l’écrivez jamais. Personne n’a jamais dit que vous ne pouviez pas réviser vos objectifs, en fait, il est prévu qu’ils changent en cours de route. 

Créer une atmosphère de positif – Une grande partie de ce que nous voyons, entendons et lisons est négative. Se vautrer dedans suffisamment, et cela commence à affecter votre propre pensée. Contrecarrez le barrage de mauvaises nouvelles par des informations positives. Les livres écrits par les entrepreneurs eux-mêmes en sont une excellente source. Des appareils comme le Kindle, le Nook et autres rendent la lecture de livres plus facile que jamais. En outre, réduisez autant que possible le temps que vous passez avec des personnes ouvertement aigres et évitez de faire une overdose de journaux télévisés négatifs du soir. 

Ne pas ignorer les problèmes et les dettes – Ignorer le négatif est une bonne chose ; ignorer vos problèmes et vos dettes ne l’est pas – ils ne disparaîtront pas d’eux-mêmes, peu importe le nombre de pensées positives que vous avez. Affrontez vos problèmes de front ; cherchez des moyens de les résoudre et mettez votre plan par écrit. Soyez sage financièrement ; examinez attentivement vos dépenses et n’achetez que ce dont vous avez vraiment besoin. 

Energisez votre équipe – Tous les entrepreneurs vous diront qu’ils sont arrivés là où ils sont grâce à l’aide et au soutien de leur équipe. Vous ne serez pas en mesure d’atteindre tous vos objectifs tout seul ; vous aurez besoin d’une équipe. Il peut s’agir d’une seule personne ou de cent, mais vous en aurez besoin. Maintenez l’énergie de votre équipe en élaborant des objectifs ensemble et en félicitant le travail bien fait. Écoutez quand ils ont des problèmes ou des idées pour faire quelque chose de différent, et ne réprimandez jamais quelqu’un devant l’équipe. 

Apprenez à être flexible – Il y a un dicton qui dit : « La vie est ce qui arrive quand on est occupé à faire des plans. » Acceptez que vous rencontriez des bosses en cours de route et cherchez des moyens de les éliminer ou de vous y adapter. Vous pouvez trouver quelque chose de positif dans chaque défi si vous cherchez suffisamment. 

Ne négligez pas votre santé – Le travail et la vie vous pèseront tant sur le plan physique qu’émotionnel. Même s’il est normal de  » se lâcher  » de temps en temps, des années et des années de mauvaises habitudes et de mauvaise alimentation finiront par vous rattraper. Les entrepreneurs savent qu’ils vont travailler de longues heures ; ils n’utilisent pas cette excuse pour ne pas prendre soin d’eux, et cela vaut également pour la santé mentale. Amusez-vous un peu de temps en temps – allez voir un film ou un spectacle ; rendez visite à un ami que vous n’avez pas vu depuis longtemps ; faites un tour en voiture à la campagne ; travaillez sur ce point de croix que vous avez commencé il y a cinq ans – trouvez votre façon spéciale de débrancher et de vous détendre pendant quelques heures chaque semaine.

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES