Optez pour un coffret cadeau champagne comme cadeau d’entreprise

 Choisir un cadeau d’entreprise est souvent délicat et difficile. Pour un cadeau d’entreprise destiné à vos meilleurs clients, à vos partenaires commerciaux ou encore à vos collaborateurs un coffret cadeau champagne est une option que vous pouvez considérer. Synonyme de raffinement et d’élégance, ce cadeau est une excellente façon de montrer l’importance que vous leur accordez. Afin de bien mettre en valeur votre image et d’impressionner les destinataires, il est toutefois important de le personnaliser avec soin. Découvrez dans ce guide, quelques conseils pour bien mettre en valeur un coffret cadeau champagne. 

 

Comment faire d’un coffret cadeau champagne le cadeau parfait ?

 

Une bouteille de champagne est un excellent cadeau d’entreprise, pour qu’il soit encore plus impactant, il est nécessaire de bien le personnaliser. Voici quelques clés pour offrir du champagne à un client afin qu’il soit un cadeau inoubliable qui permettra de renforcer vos liens avec vos partenaires commerciaux.

 

Le coffret personnalisé

Pour commencer, une attention particulière doit être apportée au coffret, c’est l’une des pièces maîtresses qui mettra en valeur le cadeau. De préférence, passez par des professionnels spécialisés dans ce type de cadeau. Évitez les coffrets classiques et standardisés, préférez les coffrets sur mesure et totalement personnalisables. Commencer par choisir un matériau noble, comme par exemple, le bois ou le métal pour un effet saisissant. Le bois est parfait pour une touche d’élégance, le métal pour une touche de modernité. Le coffret doit être parfait dans les moindres détails, par exemple avec des finitions impeccables afin que l’image de marque de votre entreprise soit parfaitement reflétée. N’oubliez pas d’y graver vos éléments de branding pour un souvenir mémorable, comme par exemple votre logo, le nom de votre entreprise ou votre slogan. 

 

Personnaliser la bouteille

Une bouteille brute peut ne pas suffire à émerveiller le destinataire. Pour qu’elle soit plus impactante et pour qu’elle soit unique, personnalisez-la. Il existe de nombreuses manières, gravez votre logo ou le nom de votre société est tout d’abord la première étape. Pour ajouter une touche d’élégance, vous pouvez y mettre un cachet de cire personnalisée. Vous pouvez finalement y coller une plaque métallique personnalisée avec un message unique. Avec ces quelques attentions, vous êtes sûr que votre coffret cadeau sera à jamais inoubliable.

 

Les accessoires qui accompagnent le coffret

Pour compléter votre coffret, vous pouvez y intégrer certains accessoires. Ils sont indispensables pour rendre le coffret pratique et encore plus élégant. Il existe différents accessoires en fonction de votre budget, ces pièces d’accompagnement peuvent par exemple être : 

  • des flûtes à champagne, que vous pouvez également personnaliser avec votre logo ; 
  • un bouchon de champagne pour conservation, ce sont des bouchons spéciaux qui servent à sceller parfaitement la bouteille ; 
  • pour un accessoire qui sort de l’ordinaire vous avez le sabre pour champagne

 

Intégrer un message personnalisé

Pour terminer la personnalisation de votre coffret champagne, un message est indispensable. Bien qu’une bouteille de champagne soit un cadeau qui exprime l’importance que vous apportiez à son destinataire, les mots sont toujours nécessaires. Vous pouvez écrire un message personnalisé sur le coffret, sur une carte ou encore sur le dos de la bouteille. Attention, ne remplacez pas l’étiquette de la bouteille par un message personnalisé, cela peut affecter la valeur de la bouteille. Choisissez les bons mots, mais également le bon ton et le bon style d’écriture. Pour le contenu du message, généralement, ce sont des mots de remerciements, ils sont les plus touchants. 

 

Quelle bouteille de champagne choisir ?

 

Pour un coffret cadeau champagne, le choix de la bouteille est bien entendu très important. Il ne doit pas être choisi au hasard, voici quelques conseils pour bien choisir votre champagne pour un cadeau digne de ce nom.

 

Choisissez un vrai champagne

Il est tout d’abord important de choisir un vrai champagne et non un vin mousseux. Le champagne ou vin de Champagne, est un vin protégé par une AOC (Appellation d’origine contrôlée) produit exclusivement en France, dans certaines régions du Nord de la France notamment dans la région de la Champagne. Ce vin mousseux est unique au monde et obéit à des règles strictes d’assemblage de cépages et de fabrication.

 

Le type de champagne

Il existe différents types de champagne en fonction de leur assemblage et de leur texture. Il peut être brut, extra-brut, demi-sec, rosé, choisissez le type de champagne en fonction de la personnalité et de la préférence du destinataire.

 

Choisissez un millésime

Pour un champagne d’exception, choisissez un millésime. Le millésime est une année de production, plus il est réputé plus le champagne sera de qualité.

 

La maison de production  

Choisissez finalement, une maison de production renommée pour vous assurer un champagne de qualité. Chaque maison de champagne prestigieuse possède une signature unique à vous de bien choisir en fonction des préférences du destinataire.

Sommaire

NOUS SUIVRE

ARTICLES LES + POPULAIRES