Bonne nouvelle pour les animaux de compagnie. Beaucoup de startups s’orientent vers cette offre. Non seulement c’est un secteur promettant, mais aussi parce que beaucoup d’améliorations restent encore à faire. Qui sont ces start-ups ?

Les startups centrées dans l’alimentation

Un des plus grands soucis des propriétaires d’animaux de compagnie est l’alimentation et la nutrition. Quelles croquettes choisir, avec saumon, agneau, boeuf ou poulet, avec ou sans céréales, avec ou sans matières grasses que ce soit pour les chiens ou les chats.

Ziggy : du bien-être dans le goût

Cette entreprise se spécialise dans la création de recettes pour toutes les races de chats et de leur commercialisation. La pâtée pour chat de Ziggy est un aliment complet qui répond aux besoins nutritionnels des chats et des chatons. Digestif, Ziggy est sans céréales et sans croquette, mais avec beaucoup de goûts. Fabriquées en France, les pâtées sont aussi sans carcasses. Cette marque allie la transparence, la qualité et l’environnement.

Caats : de la protéine sans artifice

Croquette sur mesure, c’est ce qui définit la start-up Caats. La marque ne vous donne pas n’importe aliment pour votre chat. Croquette, pâtée ou les deux, le chat aura des nutriments, des vitamines, beaucoup de protéines, des acides gras oméga 3 qui sont essentiels pour sa santé. La particularité de Caats ? Elle vous demande d’abord des informations sur votre chat afin de mieux lui proposer la meilleure alimentation. Sachez qu’un chat senior n’a pas besoin des mêmes nutriments qu’un jeune chat.

Croquetteland : le premium

Deux vétérinaires sont à l’origine de ce site e-commerce. La startup vend des produits premium pour chiens et chats et autres animaux de compagnie. Toutes les grandes marques pour animaux sont vendues sur Croquetteland comme Royal Canin veterinary, Pro Plan Purina, Acana, Kong, etc. Croquettes pour chien, croquettes bio, friandises, produits d’hygiène et autres sont visibles sur le site.

Japhy : l’alimentation à la française

Japhy est dans l’alimentation pour chien. Leurs recettes sont sans gluten, sans céréales et avec beaucoup de protéines. Une association avec de la viande fraiche qui est bonne pour la digestion du canin. Chaque chien a sa propre recette selon son état de santé et ses besoins. Japhy est une marque française, sur mesure par ration pour les chiens et les chiots.

Les start-ups dans d’autres spécialisations

Si beaucoup de startups se concentrent sur les alimentations de nos amis les quatre pattes, d’autres sont experts dans d’autres critères comme la santé, dans l’adoption, dans la garde, etc.

  • La santé de nos compagnons est une source de préoccupation. Pour éviter de sortir de chez soi pendant le confinement ou pour répondre à vos inquiétudes, vous avez Call My Vet ou TeleVets. Ce sont des téléconsultations pour les animaux. Le vétérinaire qui prendra en charge votre animal saura répondre à vos craintes et vous guider vers la meilleure solution.
  • Animoscope, une plateforme qui vous donne beaucoup d’informations sur la race de l’animal que vous souhaitez adopter. Sur cette application, vous pouvez entre autres joindre un vétérinaire, souscrire une assurance à votre compagnon ou encore d’analyser les symptômes de l’animal.
  • Si vous devez aller quelque part où il vous est impossible d’emmener votre animal de compagnie, sachez qu’il existe des plateformes à cet effet comme Pabete. C’est-à-dire une plateforme où il vous est possible de trouver des personnes qui pourront prendre la garde. Ces pettisitters se trouvent près de chez vous. Vous pouvez donc faire garder votre animal et garder les animaux des autres membres.

Chaque année, des dizaines de start-ups naissent. Celles qui se nichent dans l’activité en relation avec les animaux de compagnie sont de plus en plus nombreuses. Tenez-vous au courant de ces nouvelles innovations pour le bien-être de votre compagnon.

 

 

Sommaire