Les services d’impressions aux professionnels

 

Une entreprise doit miser sur la publicité pour se démarquer de la concurrence. Sa première alliée pour fabriquer des supports publicitaires est l’imprimerie. Dans cet article, vous en saurez plus sur les différents services d’impression proposée par cette dernière aux professionnels.

Quels sont les services qu’une imprimerie propose ?

 

L’époque où les imprimeurs ne pouvaient imprimer que sur des supports en papier est désormais révolue. Actuellement, ils proposent des services complémentaires. Les prestations proposées par les imprimeries vous feront gagner du temps. Par exemple, lors d’un évènement professionnel, vous devez imprimer des flyers à partager aux visiteurs. Certes, avec l’imprimante de votre entreprise, vous pourrez le faire aisément, cependant, le résultat final pourrait ne pas correspondre à vos attentes. De plus, cette tâche vous prendra du temps. Toutefois, si vous faites appel à un professionnel, vous pourrez être rassuré sur la qualité des impressions. Il convient de noter qu’il est possible d’imprimer des messages publicitaires, des logos et des photos sur plusieurs supports comme le PVC, le papier, le tissu, le carton, etc. Si vous recherchez une imprimerie qui propose des produits finaux originaux, contactez l’Imprimerie Bordeaux.

 

Quels sont les produits proposés par un imprimeur ?    

 

Les graphismes sur-mesure

Pour que les consommateurs reconnaissent facilement une entreprise et pour faciliter la communication entre les deux parties, il est plus que recommander de créer une charte graphique. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un professionnel de l’imprimerie pour imprimer sur de nombreux supports votre logo. Il sera alors nécessaire de faire usage des couleurs de votre enseigne. N’oubliez pas de rajouter quelques photos pour présenter vos produits et vos services. Si vous ne disposez pas du logiciel nécessaire pour réaliser la charte graphique, il vous est par ailleurs possible de faire appel à un graphiste avant de confier le résultat final à votre imprimeur. Il convient de noter que certaines imprimeries ont leurs propres graphistes. Ces derniers s’assureront de répondre à vos demandes, de la création jusqu’à l’impression. 

 

Les flyers    

Pour la création des flyers, les professionnels utilisent souvent le papier 135 g couché brillant. Il est très apprécié des clients, car bien qu’il soit léger, il est robuste et opaque. De plus, il offre un rendu qualitatif.

 

Les cartes de vœux 

La plupart du temps, chaque fin d’année, une entreprise offre des cartes vœux à ses partenaires et ses clients. Une imprimerie peut vous créer une carte de vœux personnalisée avec des messages qui toucheront votre clientèle, vos fournisseurs et vos prestataires.

 

La pose des supports

Actuellement, un grand nombre d’imprimeries proposent aussi la pose et la fixation de vos supports dans toute la France tels que :

  • les panneaux de chantier ;
  • les plaques professionnelles ;
  • les caissons lumineux, etc.

Les coverings véhicule

L’impression de logos sur les voitures de service est incontournable pour les entreprises. En effet, les véhicules sont des supports publicitaires ambulants. Le covering peut être réalisé par des imprimeurs professionnels. 

 

Les toiles 

Les toiles sont utilisées pour décorer un stand lors d’un évènement professionnel ou pour embellir un mur au sein d’une entreprise. Cela vous permettra d’offrir à vos collaborateurs un espace design où il fera bon travailler. Une imprimerie peut tout à faire construire une toile aux dimensions demandées. Généralement, elle sera conçue en PVC.

 

Les autres produits proposés par les imprimeries

 

Vous pouvez compter sur l’expertise d’un imprimeur pour l’élaboration de vos :

  • étiquettes ;
  • brochures ;
  • cartes de visite ;
  • catalogues de produits ;
  • kits de décoration véhicule ;
  • papeteries de bureau ;
  • affiches publicitaires, etc.
Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES