Les raisons de louer un garde-meuble

La location de garde-meuble permet de conserver les biens en toute sécurité. C’est une solution ultra-pratique si vous ne disposez pas d’assez d’espace pour entreposer vos meubles alors que vous préparez un déménagement. Ils existent en différentes tailles et peuvent s’adapter à tous les besoins. 

 

Qu’est-ce qu’un garde-meuble ? 

 

Un garde-meuble est un lieu de stockage qui vous permet de conserver vos biens de manière permanente ou temporaire. Il est situé dans un entrepôt sécurisé. En effet, des agents de sécurité ou des caméras de surveillance assurent la protection des biens entreposés. Vous pouvez accéder à votre box de stockage 24/24 heures et 7/7 jours. Les garde-meubles peuvent s’adapter à tous les besoins des particuliers et des professionnels. Si vous recherchez un garde meuble à Maubeuge (Hautmont), suivez ce lien. 

 

Quels sont les avantages de louer un garde-meuble ? 

 

Voici les principaux avantages de la location de garde-meuble :

 

Un espace de stockage entièrement sécurisé 

L’un des plus grands avantages de la location de garde-meuble est que vous pourriez assurer la sécurité de vos biens contre les vols. 

 

Bénéficier de plus d’espace 

Si vous ne disposez pas d’assez d’espace, vous pouvez entreposer vos anciens meubles et vos autres objets dans un garde-meuble. Ils ne seront pas abîmés dans un box de stockage. De plus, vous pourrez les récupérer en cas de besoin et à n’importe quel moment. Grâce à cette solution, votre maison sera moins encombrée et sera décorée selon vos envies. 

 

Déménager en toute sécurité 

Le déménagement peut être source de stress, car vous devez effectuer plusieurs tâches. Si vous ne trouvez pas d’endroit où conserver vos biens, louez un garde-meuble pour une durée déterminée. Ainsi, vous aurez la possibilité de chercher un nouveau logement, tout en assurant la sécurité de vos affaires. 

 

Comment choisir un garde-meuble ? 

 

Les critères suivants doivent être pris en compte lorsque vous choisissez un garde-meuble :

  • l’accessibilité et les tarifs ;
  • le niveau de sécurité : privilégiez les garde-meubles offrant un haut niveau de sécurité (alarme, vidéo-surveillance, détection de mouvement, agent de sécurité, etc.) ;
  • la proximité : louez un box de stockage proche de votre maison ou de votre local professionnel ;
  • la superficie de l’espace de stockage : elle doit s’adapter à vos besoins ;
  • l’état du box : il est conseillé de choisir un garde-meuble en bon état pour que vos affaires soient protégées des nuisibles ou de l’humidité. 
Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES