Les raisons de domicilier son entreprise en région parisienne

La domiciliation est une étape très importante dans la création de l’entreprise. Chaque société doit obligatoirement définir l’adresse de son siège social. C’est sur cette adresse que vont être édités tous les courriers administratifs de l’entreprise. De plus, le siège social est le lieu pour accueillir les partenaires, les fournisseurs, les clients et les prospects. Pour donner une bonne image à l’entreprise, il est important de bien choisir le lieu d’installation de bureau. C’est la raison pour laquelle le choix de Paris offre plusieurs avantages et opportunités aux entreprises. Nous allons découvrir dans cet article pourquoi domicilier son entreprise en région parisienne.

 

Une bonne image pour l’entreprise

 

Il est très important de bien faire le choix d’une adresse de domiciliation. Lorsque vous êtes en pleine création de votre entreprise, évitez de domicilier votre société à votre adresse personnelle. Le lieu d’installation du siège social peut être différent du lieu où vous exercez l’activité. Il est recommandé d’opter pour une adresse dans la capitale comme la domiciliation à Évry afin de bénéficier de plusieurs atouts.

 

Pour développer votre activité

Lorsque vous domiciliez votre société en région parisienne, vous avez la possibilité d’attirer plus de clients, de partenaires et de fournisseurs. Cela est très important, surtout si votre projet se focalise sur le marché international. La capitale française est réputée pour abriter les grandes entreprises. C’est également un lieu où les salons professionnels, les grandes conférences et les plus grands événements dans le monde de l’entrepreneuriat sont souvent organisés. La région parisienne est le meilleur endroit pour domicilier un siège social, car c’est un lieu de rencontre des plus grands experts.

 

Obtenir une adresse prestigieuse

Tout le monde reconnaît que le loyer dans la région parisienne est très onéreux. Ce ne sont pas toutes les entreprises qui peuvent louer des locaux dans la capitale. Domicilier sa société à Paris montre la crédibilité de l’entreprise. De plus, l’adresse sociale de la société figurera sur tous les documents administratifs suivants :

  • les factures ;
  • les bons de livraison ;
  • les devis ;
  • le site internet ;
  • les bulletins de paie, etc.

Tous ceux qui côtoient l’entreprise verront qu’elle est domiciliée dans un quartier prestigieux de la capitale.

 

Être proche d’une clientèle vaste et internationale

 

La région parisienne est accessible par tous les moyens de transport. De nombreux clients en France pourront s’y rendre pour satisfaire leurs besoins. C’est la raison pour laquelle il est important de domicilier votre entreprise sur Paris. Cela vous permettra de bénéficier d’une large clientèle. Ce choix de vous rapprocher des clients vous permettra de vous faire connaître rapidement.

 

La réduction de la Cotisation Foncière des Entreprises

 

Toutes les entreprises en France sont obligatoirement redevables de la CFE ou Cotisation Foncière des Entreprises, qu’importe leur situation juridique, leur taille, leur localisation et leur composition. Toutefois, le taux d’imposition varie en fonction de la ville où est installé le siège social d’une société. La région parisienne vous procurera un grand avantage. Le taux appliqué est en dessous de la moyenne nationale. De plus, dès que votre siège social se trouve dans la capitale, vous serez automatiquement affilié à la fiscalité même si votre adresse sociale est domiciliée auprès d’une société de domiciliation et que le lieu où vous exercez le travail ne se trouve pas dans la ville.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES