Peu importe le pays où vous vivez, il faut toujours assurer son avenir, surtout la retraite. Pour les expatriés, faire un ou plusieurs placements est une assurance pour le futur. Comment choisir entre tout ce qu’il y a et quels sont les meilleurs?

Les placements les plus choisis

  • Les assurances-vie

Si vous habitez hors de la France, il est possible de souscrire à une assurance-vie en France. C’est l’un des placements les plus intéressants pour les expatriés. Ce type de contrat peut se faire en ligne, donc aucun déplacement à faire. De plus, il est possible de faire un seul versement et de récolter les fruits à la date voulue. Il existe plusieurs genres d’assurance-vie. Assurez-vous de bien choisir celle qui convient à votre situation.

  • Les comptes-titres

Ce placement présente plusieurs avantages. Le premier est la possibilité de souscrire plusieurs comptes-titres dans différentes banques même s’ils doivent être rattachés avec un compte courant. Ensuite, il n’y a pas de limite de placement. Et enfin, il est possible de le souscrire en compte joint ou autres.

  • L’immobilier

C’est assez courant de trouver des produits immobiliers appartenant à des expatriés. Il faut savoir que la valeur des immobiliers ne cesse d’augmenter, c’est donc un investissement rentable. La location est la plus intéressante. Le bémol est de trouver la bonne personne pour gérer votre bien immobilier. Sur le site https://www.expatinvest.info/, vous trouverez des conseils sur comment trouver le bon gestionnaire immobilier.

Les autres types de placement

Plusieurs autres placements sont disponibles, mais ceux cités auparavant et les deux ci-dessous sont les meilleurs et les plus rentables. Le mieux c’est d’avoir deux ou trois types de placement qui pourront se compléter en matière de rendement. Mais à commencer par le plus simple.

Le Livret A

Le Livret A est facile à avoir. Son avantage est qu’il est sans aucun risque par rapport à tous les placements et investissements. Vous pouvez retirer de l’argent comme bon vous semble et même chose pour le versement. Le taux est de 0.75%. Et puisque c’est un livret épargne, rien ne sera déduit du compte, peu importe le montant et la durée. Le livret A présente aussi des points faibles. Le montant maximum du compte est de 22950€. La rentabilité est moindre avec son taux d’intérêt. Le livret A est donc intéressant si vous avez d’autres placements. Il vous assurera quelques sous de côté.

Les placements en bourse

Pour les téméraires, l’investissement en bourse est aussi une alternative. Vous pouvez gagner très gros en un temps record, mais vous pouvez en perdre aussi. Pour bien gérer, n’hésitez pas à prendre une formation. Il existe plusieurs types d’investissement en bourse. Le plus facile à maîtriser est l’achat et la vente d’actions. Le bitcoin ou autres crypto monnaies est très rentable, mais très risqué et à condition de connaître les détails. Quoi qu’il en soit, parmi les placements en bourse, il y a toujours une partie où les débutants peuvent tenter leur chance. Une fois acquis, vous pourrez entrer dans la cour des grands en misant sur des valeurs plus importantes.