Les goodies en entreprise : comment faire le meilleur choix ?

goodies en entreprise
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

La réalisation et le partage de goodies par les entreprises représentent une culture qui perdure et s’adapte aux besoins de la clientèle et à la vision de l’entreprise. Il ne s’agit donc pas d’offrir des goodies juste pour la forme. Au contraire, cet excellent moyen de communication doit être minutieusement pensé et choisi afin d’avoir les effets recherchés sur la clientèle, et ce, pas que dans l’immédiat, mais aussi sur le long terme. Découvrez-en un peu plus sur les goodies au sein de cet article. À quoi servent-ils ? Quelles sont les caractéristiques à rechercher lors de leur confection et surtout découvrez une suggestion d’objet publicitaire qui vous sauvera la vie.

Les goodies : pourquoi en réaliser à tout prix au sein de l’entreprise ?

Recevoir des cadeaux inattendus, qui n’en voudrait pas ? Offrir des goodies à sa clientèle est une initiative qui comporte de nombreux avantages. Ce geste représente à la fois un moyen de communication extrêmement puissant pour l’entreprise, mais également une stratégie de marketing qui permet à cette dernière de se faire connaître au-delà de son environnement immédiat. En effet, en offrant des objets publicitaires personnalisés à sa clientèle, à ses fournisseurs ou à ses employés, l’entreprise se crée une place dans le quotidien de ceux-ci. Ainsi, en fonction de l’utilisation à faire des goodies, le nom de l’entreprise pourra être vu par d’autres potentiels clients élargissant ainsi son cercle de prospects.

En dehors du rôle de vecteur de l’image de l’entreprise, les objets publicitaires permettent à la clientèle de se sentir choyée et importante aux yeux de l’entreprise. Plus les objets publicitaires sont utiles et plus ils susciteront l’envie de la clientèle de les utiliser à une fréquence élevée. Les objets publicitaires permettent donc de renforcer les liens entre l’entreprise et sa clientèle pour une meilleure satisfaction de la clientèle et pour des retombées positives certaines pour l’entreprise.

Il ne fait donc aucun doute que les goodies représentent en tous points de vue une excellente stratégie de communication et un moyen sûr de mieux faire connaître l’entreprise. La question qui se pose n’est donc pas de savoir s’il est nécessaire d’en offrir, bien au contraire, il s’agit de déterminer quels goodies offrir pour en tirer tous les avantages possibles.

Quelques critères à considérer pour bien choisir ses goodies d’entreprise

Afin que vos objets publicitaires marquent positivement le quotidien de vos clients et rehaussent l’image que ces derniers ont de vous, il est important de pouvoir les offrir au bon moment, mais aussi et surtout de pouvoir choisir des objets qui plairont à tous. Voici quelques critères à considérer avant la confection de vos goodies d’entreprise :

  • L’originalité : votre entreprise, sa vision, ses objectifs et ses valeurs sont uniques et vous sont propres. Ainsi, pour le choix de vos objets publicitaires, faites le choix de goodies originaux, uniques et qui vous ressemblent. Un objet publicitaire original et bien pensé attirera sans aucun doute l’attention de qui le recevra ;
  • La durabilité : il s’agit d’un critère très important dans le choix d’un objet publicitaire. Plus des goodies dureront dans le temps et plus l’image de l’entreprise sera véhiculée par la clientèle. Aussi, offrir des objets qui se dégradent dès les premières utilisations pourrait lourdement nuire à l’image de l’entreprise. Mettez donc un point d’honneur à choisir des objets publicitaires de bonne qualité ;
  • L’utilité : plus un objet publicitaire sera utile et plus il fera partie de la routine du client pour une meilleure visibilité de l’entreprise. Un objet publicitaire inutile ou encombrant sera tout simplement abandonné ;
  • Le caractère écologique : le respect de l’environnement, l’écologie ou encore l’écoresponsabilité sont autant de concepts au cœur de tous les débats. Montrer votre préoccupation pour l’environnement et votre engagement dans la lutte antipollution pourrait représenter un véritable atout pour l’entreprise. En décidant par exemple d’offrir une gourde écologique personnalisable, vous êtes certain de faire un choix de goodies écologique, utile, ergonomique et juste parfait pour vos clients ;
  • L’esthétique : la beauté de vos goodies peut sembler être une caractéristique superflue, mais il est important qu’en plus de son utilité et de son caractère écologique que l’objet publicitaire donne envie à son bénéficiaire de l’exhiber et de l’utiliser sans aucun complexe ;
  • Le coût : les meilleurs objets publicitaires ne sont pas nécessairement ceux qui coûtent le plus cher. L’entreprise n’aura donc pas à se ruiner dans la réalisation d’objets publicitaires. Choisissez des articles qui respectent toutes les qualités ci-dessus citées tout en essayant de garder une bonne maîtrise du coût de réalisation total.

La gourde publicitaire personnalisée : un objet publicitaire aux multiples facettes

La gourde publicitaire personnalisée est un excellent choix pour la réalisation d’objets publicitaires utiles, écologiques, résistants et abordables. En plus, une gourde n’est jamais de trop aussi bien pour les grands que pour les plus petits. Elle est facilement transportable au bureau, dans les courses, à l’école, au sport et même en voyage.

En optant pour des gourdes de qualité, différentes options de marquages s’offrent à vous pour une personnalisation réussie et qui attire l’attention. Vous aurez certainement l’embarras du choix en optant pour les gourdes écologiques comme goodies. Il existe en effet plusieurs types de gourdes adaptées à des profils divers. Ainsi, vous pourrez selon votre cible offrir des gourdes sport pliables ou non pliables adaptées aux amoureux du sport et des activités en plein air. Vos clients et employés adoreront sans aucun doute. Il est également possible d’opter pour des gourdes en verre, en aluminium, en inox, des bouteilles isothermes ou des gourdes avec pour rôle l’infusion de fruits divers. Notez que toutes ces options sont personnalisables à souhait pour un résultat design et unique.

Les gourdes personnalisables représentent un choix éclairé qui permettra sans aucun doute de répondre à votre stratégie marketing tout en satisfaisant parfaitement les bénéficiaires. Ces gourdes réutilisables sont idéales pour l’environnement et pour répondre aux nouvelles habitudes qu’essaient d’adopter les personnes à la recherche d’une vie plus saine. N’hésitez donc plus une seconde et donnez forme à vos objets publicitaires sous la forme de gourdes réutilisables personnalisées.