Dans les locaux d’entreprise et dans les commerces, le nombre de vols a considérablement augmenté au cours de l’année 2020. Plusieurs raisons sont à l’origine de cette recrudescence des cambriolages dans les entreprises et locaux professionnels. À Paris et ailleurs, les chiffres sont parlants et témoignent de la nécessité pour les entreprises de s’équiper d’un système de vidéosurveillance.

Les vols et cambriolages en quelques chiffres

L’épidémie du coronavirus et les confinements ont contribué à l’augmentation des vols et cambriolages dans les locaux d’entreprises. De même, il faut dire que le passage à l’heure d’hiver et le télétravail ont aussi un impact sur la recrudescence de ces actes. C’est pourquoi nous vous suggérons de vous inscrire dans une logique de prévention et de contacter MyConnect pour équiper votre entreprise d’un système de vidéosurveillance. D’autres solutions de sécurité existent afin de protéger vos locaux, adressez-vous à un professionnel afin de trouver les emplacements adaptés.

Au premier trimestre 2020 à Paris par exemple, les chiffres de la délinquance et les cambriolages de commerces et entreprises ont connu un bond de plus de 50% par rapport à la même période en 2019. Les cambriolages en entreprise ont atteint le chiffre de 1 144 au premier trimestre 2020 contre 714 en 2019, soit une hausse de 56% selon un document de l’AFP. L’absence de salariés dans les entreprises et la fermeture de nombreux commerces ont favorisé ces chiffres. En Seine-et-Marne, alors que les cambriolages des commerces ont augmenté de +3,5%, le nombre des interpellations est croissant, tandis que les cambriolages chez les particuliers ont baissé de 10%. Il en est de même dans les Côtes-d’Armor où la gendarmerie a annoncé que plusieurs vols ont été perpétrés contre les entreprises et commerces vers la fin de l’année 2020.

La vidéosurveillance pour sécuriser les entreprises

Les conséquences des vols et cambriolages pour les entreprises sont généralement énormes et dans certains cas irréversibles. En effet, il ne faut pas perdre de vue les cambriolages effectués sur les chantiers d’entreprise, lesquels se rapportent généralement à des équipements très coûteux. L’incidence financière pour les entreprises est considérable, surtout lorsque l’assurance arrive à prouver la responsabilité de l’institution. Le préjudice est aussi fonction de la taille des entreprises volées.

La caméra de surveillance pour prévenir les vols en entreprise

Afin de minimiser le risque de vol dans les entreprises, l’installation d’un système de vidéosurveillance est la meilleure solution que vous pouvez envisager. Il s’agit pour vous de recourir à un spécialiste en la matière, qui va concevoir et mettre en place des solutions de sécurité et de connectivité modernes et efficaces pour votre local ou entrepôt. La vidéosurveillance se caractérise par son fort pouvoir dissuasif et le risque pour les cambrioleurs d’être facilement identifié.

Elle est une solution de sécurité fonctionnelle de jour comme de nuit et qui vous envoie des images en temps réel si vous le souhaitez. Elle se dote d’alarmes intelligentes haute sensibilité qui ne laissent passer aucune intrusion dans vos locaux professionnels. Vous recevez également des alertes sonores lorsqu’une intrusion est détectée. Moderne et à la pointe de la technologie, le système de vidéosurveillance est la solution idoine pour protéger votre établissement des vols et incivilités.