Les bonnes raisons pour se mettre à l’anglais

 

L’anglais, autrement appelé langue de Shakespeare, est la troisième langue la plus parlée de par le monde. Il est surtout utilisé dans la diplomatie et dans le commerce international. Par conséquent, il est couramment utilisé dans tous les secteurs : l’économie, le tourisme, le commerce, la communication, le travail, etc. C’est pourquoi il est avantageux de l’apprendre et pouvoir ainsi le pratiquer au quotidien en toute fluidité. 

L’internationalité de la langue anglaise

 

Le nombre de locuteurs de la langue anglaise se chiffre en milliards de personnes. Ses principaux concurrents sont le mandarin, l’espagnol ou encore l’arabe. Ainsi, il est fort probable que lorsqu’on rencontre une nouvelle personne venant d’un pays étranger, celle-ci s’exprime en anglais. D’ailleurs, la langue anglaise est partout : sur Internet, dans les films et les séries télévisées les plus populaires. 

 

Évaluez votre niveau d’anglais 

 

Au vu de la popularité de la langue anglaise à travers le monde, vous avez sûrement des notions de base, voire des connaissances confirmées. Il est possible d’évaluer votre niveau d’anglais grâce au grade CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues), une échelle de compétences linguistiques qui se divise en trois niveaux distinctifs. Vous pouvez donc savoir si vous êtes : 

  • A : utilisateur élémentaire ;
  • B : utilisateur indépendant ;
  • C : utilisateur expérimenté.

Pour connaitre son niveau CECRL, des tests d’anglais gratuits sont disponibles. Vous déciderez ensuite de la formation certifiante qui vous conviendra pour améliorer votre anglais. 

 

Pourquoi apprendre à parler en anglais ? 

 

Pour voyager en toute liberté

La barrière de la langue peut parfois constituer un frein à vos envies de voyage. En effet, dans un pays étranger, vous devrez communiquer avec les locaux. Et baragouiner des phrases incompréhensibles dans un anglais approximatif ne vous aidera pas à vous faire comprendre. Il est parlé dans pas moins de 118 pays, aussi, ce sera un grand avantage pour vous de le maîtriser aussi bien oralement qu’écrit.

 

L’anglais est une des langues principales du marché du travail

La maîtrise de l’anglais professionnel est devenue un atout basique dans un curriculum vitae. Cette langue est incontournable dans le secteur du commerce national comme international et dans le monde des affaires. Un niveau d’anglais des affaires confirmé est indispensable si vous souhaitez que votre carrière évolue vers des horizons plus élevés. Impressionnez votre supérieur, pratiquez l’anglais au quotidien ! 

 

Pour le plaisir d’apprendre

Pour progresser rapidement en anglais, il faut apprécier cette langue. La langue anglaise possède de nombreux avantages par rapport aux français : c’est une langue à la fois simple et complexe. En plus de suivre un programme de formation, vous pouvez apprendre au quotidien, en surfant sur le Web, en regardant vos films et vos séries en version originale sous-titrée, en écoutant et en découvrant les paroles de vos chansons préférées. Vous enrichirez ainsi votre vocabulaire, améliorerez votre grammaire, sans oublier de perfectionner votre compréhension orale de cette belle langue.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES