Si vous avez envie de vous démarquer grâce à un support publicitaire et promotionnel remarquable, choisir un grand ballon gonflable est un moyen efficace pour valoriser votre griffe. Que ce soit pour embellir la décoration de salle de vos évènements ou pour animer une soirée d’entreprise, les ballons gonflables ont pour mission de faire passer le message plus facilement.

Les ballons lumineux : un outil marketing captif et fiable

Le ballon gonflable est un outil de communication qui saura s’adapter à toutes les situations. Il fait à coup sûr office de décoration de fête et sait s’adapter à toutes les situations : animation commerciale, exposition, lancement de produits, inauguration, salon professionnel, un anniversaire de mariage… Elément décoratif à part entière, le ballon lumineux séduit les entreprises car il leur permet de se démarquer des autres. En plus, il s’adapte à l’intérieur et extérieur, avec ses effets multicolores et ses différentes tailles.

A l’intérieur, optez pour une structure gonflable de 180 à 200 cm de diamètre. Pour un évènement commercial ou privé outdoor, privilégiez une signalétique ou des cubes faisant 250 cm au minimum. Simples à manipuler, les ballons gonflés à l’hélium sont des objets publicitaires qui sont visibles à plus de 5 km, ce qui est un point positif non négligeable. Le gros ballon personnalisable lui, peut dépasser un diamètre de 300 cm.

Quelles sont les diverses structures gonflables publicitaires ?

Il existe une large gamme de ballons afin de promouvoir son évènement. Ils peuvent être en latex naturel et même en PVC. Leur mission première est avant tout de décorer les stands et d’attirer l’œil des potentiels clients et des visiteurs. Ayant une vaste zone de personnalisation, ils complètent les modes de communication traditionnels comme les affiches ou les panneaux publicitaires !

Nous avons un coup de cœur pour l’utilisation de l’arche gonflable. Déclinée sous toutes les couleurs, elle se place à l’entrée d’un évènement et permet de se démarquer dès l’entame et d’accueillir les visiteurs ! Le cube gonflable est aussi très prisé car il peut booster vos ventes. Ses 4 côtés sont personnalisables pour une meilleure visibilité.

Si vous voulez de la publicité grandiose, le dirigeable est fait pour vous. Il se repère de loin par toutes vos cibles et ne passera pas inaperçu. Ce que l’on apprécié c’est la personnalisation à 360°. Cela vous assurera une bonne publicité peu importe l’angle dans lequel on regarde. Dans le même type, la montgolfière est adulée des entreprises. Pour vous aider dans votre choix de ballon lumineux, faites à appel à un professionnel. Vous aurez plus dinformations ici.

Choisir un ballon dirigeable pour votre publicité gonflable

Les ballons publicitaires peuvent être fabriqués à partir de plusieurs matériaux mais les plus prisés sont les ballons en latex et ceux en PVC. Ils peuvent prendre de multiples formes, être de différentes couleurs et vous aurez le choix entre les ballons à l’hélium ou les ballons baudruche. En ce qui concerne les formes spéciales du ballon, ça peut être :

  • Un ballon géant adapté pour les halls d’expositions ou les salons ;
  • Un cube ou un cylindre lumineux led, comme un totem publicitaire pour l’extérieur par exemple qui va mettre en avant vos messages et vos logos sans les déformer ;
  • Un zeppelin, si vous voulez un ballon publicitaire de très grandes dimensions ;
  • Des montgolfières personnalisables, pour une publicité Xxl, et surtout pour s’assurer une excellente visibilité de loin.

Oui, on peut affirmer que le ballon publicitaire est le support de communication par excellence lors d’une fête ou d’une manifestation. Son prix est attractif pour la publicité qu’il procure. Vous avez un produit à lancer ? Une réputation à mettre en avant ? Les ballons publicitaires sont des supports bien imposants pour un coup de pub à la hauteur de vos attentes. De nombreuses entreprises en proposent l’installation et la location afin que vous n’ayez pas à dépenser cher à l’achat.