Les atouts de la création d’entreprises dans l’état de Floride

Saviez-vous que l’emplacement géographique de votre société influe énormément sur le développement de vos activités ? À cet effet, certaines destinations sont plus susceptibles que d’autres de vous aider à faire décoller votre entreprise. Les États-Unis par exemple représentent un choix par excellence pour installer son entreprise. Plus précisément dans l’État de Floride, les avantages ne manquent pas pour vous et pour votre entreprise. Avant tout, vous devrez suivre les démarches nécessaires pour créer votre entreprise et choisir le type d’entreprise approprié.

Les raisons de créer votre société aux USA en Floride

La Floride est un État américain qui présente de nombreux atouts pour un développement efficace de votre entreprise. Si vous vous demandez quel est l’intérêt d’y créer votre entreprise, vous serez heureux d’apprendre que vous pourrez profiter de ses atouts.

Profitez d’un climat propice aux affaires en Floride

Classé dans le top 10 des économies américaines, l’État de Floride constitue un paradis pour les entrepreneurs (notamment les start-ups et les PME). Le type d’entreprises le plus fréquemment rencontré en Floride est le LLC (Limited Liability Company ou société à responsabilité limitée). Ce statut juridique présente d’énormes avantages. Vous pouvez les découvrir plus en détail sur le site de Creer-societe-usa.com et bénéficier d’un accompagnement personnalisé à la création de votre entreprise aux USA.

La Floride demeure également un état en perpétuelle évolution et en forte croissance économique. Elle attire tous les ans de nombreux investisseurs.

Réalisez les procédures de création à distance

Vous n’avez pas besoin d’être en Floride pour y créer votre entreprise. Toutes les procédures se déroulent en ligne. Elles sont bien moins contraignantes que pour d’autres types d’entreprises ou la création dans d’autres États des USA. Les frais associés sont également fortement réduits.

Il peut néanmoins arriver que, pour finaliser la création de l’entreprise, vous soyez tenu d’être présent en Floride. Cela ne prendra que quelques heures et vous pourrez ensuite en profiter pour visiter votre ville d’implantation et commencer à vous acclimater. La création et la gestion de votre entreprise en Floride sont également très flexibles.

création d'entreprise aux USA

Bénéficiez de nombreux avantages fiscaux

La Floride est considérée comme un paradis fiscal et à juste titre. Cet État présente un taux d’imposition parmi les plus bas de toute l’Amérique. Le capital pour votre entreprise est libre et n’est pas obligatoirement à posséder et encore moins à déposer.

Vous pouvez d’ailleurs avoir une LLC à membre unique ou avec plusieurs membres. Le nombre de membres pour ce statut juridique est d’ailleurs illimité. C’est aussi vous qui décidez pleinement de la répartition des bénéfices au sein de l’entreprise. De même, selon que vous soyez une LLC mono ou poly membres, vous pouvez payer l’impôt en qualité d’entreprise individuelle et n’êtes alors pas soumis à l’impôt sur le revenu. Il n’y a pas non plus de taxe affectée aux biens en transit.

Pour une entreprise LLC offshore que vous avez, si vous ne résidez pas aux USA, vous êtes épargné d’impositions, des bilans comptables et des rapports annuels. Selon les services que vous proposez, vous pourriez bien ne payer aucune taxe sur la vente.

Le plus intéressant avec la LLC en Floride est que vous êtes libre de choisir le statut fiscal de votre structure. Il peut être de type pass-through ou de type corporation avec des types d’impositions spécifiques.

Les avantages d’avoir une entreprise en Floride

Ce n’est pas parce que vous avez une entreprise en Floride que vous devrez forcément y vivre. Vous pouvez d’ailleurs tout créer et tout gérer à distance. La Floride vous apporte bien plus qu’un cadre adéquat pour vos affaires.

Votre entreprise bénéficie d’une bonne image

C’est l’État américain de Floride lui-même qui confère à votre entreprise une très bonne image à l’international. Vous pourrez même y trouver des sociétés de domiciliation pour votre entreprise ainsi que des espaces de coworking. Vous n’aurez ainsi pas à vous en faire pour la recherche de locaux et l’installation de votre structure.

En cas de poursuites judiciaires, les biens personnels des membres de l’entreprise ne peuvent pas être saisis. Vous bénéficiez de la protection de vos actifs personnels qui sont bien distincts des actifs de l’entreprise. Vous l’avez compris, avec une LLC, on ne parle pas d’associés, de partenaires ou d’actionnaires, mais bien de membres.

Votre entreprise permet de concilier aisément la famille et les affaires

Lorsque vous avez une LLC en Floride, vous n’êtes pas obligé de rédiger des statuts, de conserver des procès-verbaux ou encore moins d’avoir des réunions annuelles. Ces étapes n’interviennent généralement qu’au moment de la création de l’entreprise. Vous aurez simplement besoin de faire un compte annuel pour conserver le statut de votre entreprise.

Par ailleurs, au cas où vous vous rendez en Floride pour affaires, votre famille peut vous accompagner. Vous avez dans cet État de sublimes villes qui invitent au dépaysement (Orlando, Miami, etc.).

De plus, avec une LLC en Floride, votre vie privée est protégée. Vous n’êtes inscrit à aucun registre public qui puisse permettre de vous identifier.

Votre entreprise dispose d’un bon circuit de déplacement

La Floride est desservie par un important réseau routier et aérien. Au besoin, vous pourrez vous déplacer à des fins personnelles ou professionnelles très aisément. Vous pourrez facilement vous rendre en Europe, aux Antilles, mais aussi en Amérique du Sud et du centre.

La procédure à suivre pour la création d’entreprises en Floride

Comme vu plus haut, le mieux est de se tourner vers la création d’une LLC en Floride. La procédure de création est d’ailleurs facilitée et rapide. Vous pouvez créer votre entreprise vous-même ou passer par une structure spécialisée de création d’entreprises aux USA.

Pour votre création d’entreprises en Floride, vous aurez d’abord à rédiger votre plan d’affaires et à disposer du financement nécessaire aux différentes démarches administratives. Vous aurez ensuite à trouver le nom de votre entreprise et faire enregistrer votre structure.

Vous pourrez par la suite faire la demande du numéro d’identification d’employeur (EIN). Il ne restera plus qu’à ouvrir votre compte bancaire professionnel et à avoir les licences nécessaires. Il est également indispensable de nommer certaines entités spécifiques en Floride pour assurer la légitimité de votre société.

Il est par ailleurs recommandé de se faire aider par une structure spécialisée pour accélérer les démarches. Cela vous permet aussi de bénéficier de précieux conseils quant à la création et à l’exploitation de l’entreprise. Selon votre activité, vous pouvez par exemple être orienté vers un autre type d’entreprise à créer en Floride.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES