Le réseautage : 9 étapes faciles pour obtenir plus de clients

 

Si vous allez à des fonctions de réseautage avec l’idée que vous devez vous vendre, vous vous y prenez mal. Le réseautage consiste à rencontrer d’autres personnes et à établir des relations. Voici dix étapes pour tirer le meilleur parti de votre réseautage.

Le réseautage est un excellent moyen de rencontrer des gens dans un cadre  » non vendeur « . Donc, ne vendez pas. Rencontrez et saluez. Demandez aux gens de vous parler de leur entreprise. Soyez amical et détendu. Amusez-vous. Apprenez à connaître les gens. Surtout, ne vendez pas.

Si et quand une personne semble répondre à vos critères cibles, demandez-lui sa carte de visite. Faites ensuite un suivi avec elle plus tard pour voir s’il pourrait y avoir une adéquation.

 

Voici quelques idées pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre réseautage 

 

Définissez un budget temps chaque semaine ou chaque mois pour votre réseautage.Prévoyez d’assister à un nombre spécifique de réunions ou d’événements au cours desquels vous pouvez faire du réseautage. Assurez-vous que vos autres tâches et responsabilités s’adaptent à ces réunions. Il est préférable d’équilibrer le réseautage avec vos autres activités de génération de prospects. Ainsi, vous pourrez mesurer la valeur de vos prospects de réseautage par rapport au temps passé à les acquérir. 

Choisissez des opportunités de réseautage qui vous mettent face à face avec les personnes les plus susceptibles d’avoir besoin de ce que vous offrez. Ou essayez de rencontrer des personnes qui peuvent vous mettre en relation avec des personnes qui ont besoin de ce que vous offrez. Les deux sont de bonnes perspectives. 

Comprenez pourquoi vous êtes là , pour entamer des relations , et non pour vendre. Le réseautage est le premier pas d’une longue danse. Ne vous précipitez pas. 

Posez des questions aux gens. Apprenez à les connaître et à connaître leur entreprise. C’est ainsi que vous les pré-qualifiez. S’ils répondent à vos critères cibles, demandez leur carte. Sinon, ne le faites pas.

Ne vous vendez pas. C’est bien de dire aux gens ce que vous faites. Donnez votre « publicité de 30 secondes » mais arrêtez-vous après cela. Vous êtes là pour recueillir des informations et rencontrer des gens, pas pour vendre. 

Les gens aiment les personnes qui s’intéressent à eux. 

Se détendre et s’amuser. Les gens aiment être entourés de personnes qui sont détendues et qui s’amusent. 

Ne coincez pas les gens et ne vous faites pas coincer. Gérez votre temps et votre conversation de manière à rencontrer suffisamment de personnes pour justifier votre temps passé à réseauter. 

Offrez des recommandations. La meilleure façon de commencer une relation est de donner quelque chose à quelqu’un , comme une recommandation. Cela ne vous coûte rien. S’il s’agit du genre de personne avec laquelle vous voulez faire des affaires, elle vous rendra la pareille et une relation d’affaires précieuse et de longue durée pourrait se développer.

 

Le réseautage est un moyen traditionnel de développer des relations d’affaires. Il peut se faire au sein de groupes ou de clubs de réseautage. Il peut se faire par l’intermédiaire des chambres de commerce. Vous pouvez le faire partout où vous rencontrez des gens. Si vous êtes actif au sein de votre communauté ou de votre industrie, vous pouvez facilement établir un réseau. Certaines personnes  » réseautent  » en faisant leurs courses !

Tout dépend de votre attitude et de votre concentration. Plus vous rencontrez de personnes susceptibles d’avoir besoin de votre produit ou de votre service, plus vous pouvez avoir de clients potentiels.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES