Le pouvoir du blogging invité : Commencez dès aujourd’hui

A notre époque, vous comprenez sûrement les avantages d’avoir un blog. La mise à jour de votre site Web avec du contenu nouveau, pertinent et de qualité, engageant, est l’un des meilleurs moyens d’attirer des visiteurs – d’élargir votre audience – de développer votre expertise et, bien sûr, de faire le bonheur des moteurs de recherche. Cependant, avez-vous déjà pensé que le blogging ne se limite pas au site ? Peut-être y a-t-il un blog invité ou deux dans votre avenir…

 

Qu’est-ce que le blog invité ?

Vous pourriez d’abord vous demander : qu’est-ce que le blog invité et pourquoi devrais-je le faire. Abordons la première partie de ces questions avec cette réponse :

Le guest blogging est un article ou un billet de blog publié sur un site ou un blog qui n’est pas le vôtre.Il existe diverses incitations au guest blogging.

En tant que blogueur invité, vous offrez votre expertise à un autre site ou blog, généralement en échange de liens, de l’établissement de relations et d’une audience accrue. Pour une entreprise en plein essor comme la vôtre, il devrait être évident de tirer parti d’un tel avantage. Malheureusement, de façon remarquable, de nombreuses entreprises ne profitent pas d’une stratégie marketing aussi importante et significative.

Peut-être, l’une des raisons derrière cela est une mauvaise compréhension des avantages du guest blogging. Permettez-moi de partager avec vous certains ou les avantages significatifs.

Avantages du blogging invité

Il existe de NOMBREUX avantages au blogging invité. Pour les besoins de votre stratégie marketing, vous pouvez voir l’avantage dans certains ou tous ces avantages. Cependant, voici une liste de mes 3 principaux avantages du blogging invité.

Gagner du trafic de qualité: Généralement, un blog invité est posté sur un site qui a un grand nombre d’adeptes. C’est une source réputée pour l’industrie sur laquelle vous écrivez et vous vous centrez en tant qu’expert dans le sujet sur lequel vous faites un blog invité. Cela signifie que le trafic et les visites qui arrivent sur ce blog sont de qualité. Ces personnes ont cherché des informations et vous les leur donnez.

Ce qui m’amène au point numéro 2…

Construire une influence en ligne: Comme pour toute stratégie de marketing de contenu, vous voulez vous construire comme une autorité sur le web. Le guest blogging est un excellent moyen de construire votre influence. Plus le public que vous touchez est large, plus l’autorité et l’influence que vous construisez en retour.Construire l’autorité des moteurs de recherche: Nous savons tous que Google a des algorithmes, et nous savons tous que ceux-ci changent tout le temps. Cependant, Google apprécie les back-links faisant autorité et le guest blogging est un moyen sûr de les obtenir.

Comment puis-je commencer?

Maintenant que vous comprenez certains des principaux avantages du guest blogging en ce qui concerne votre stratégie de marketing numérique, vous vous demandez probablement comment vous pouvez commencer… aujourd’hui.

Faites vos recherches. Trouvez des sites qui acceptent les posts invités. Assurez-vous qu’ils sont réputés dans votre secteur et qu’ils correspondent à votre expertise.Trouvez un sujet pertinent et engageant et une idée de la façon dont vous allez aborder le sujet.Établissez une relation. Envoyez un courriel au site et exprimez votre intérêt. Renseignez-vous sur la façon dont vous pouvez soumettre un article (si cette information n’est pas déjà disponible sur le site). Rédigez, éditez et soumettez le post au site de blogs invités et soyez conscient que votre article peut être accepté ou non.

Rappelez-vous que vous ne pouvez pas être un blogueur invité efficace si vous ne commencez pas à essayer de bloguer invité. Entre les backlinks et les commentaires des utilisateurs pertinents, les avantages pour votre SEO, votre stratégie de marketing numérique et votre autorité sur le web ne peuvent être battus.

Pendant que vous y êtes, devenez social avec le processus de blogue invité. Une fois que vous avez publié un article, envoyez-le à vos followers dans vos différents réseaux. Plus vous amenez de trafic sur le site, mieux c’est pour votre santé web et celle du site invité – cela signifie que vous pourriez écrire à nouveau pour eux, ce qui serait AWESOME pour vous !

 

##MT##Le pouvoir du blogging invité : Commencez dès aujourd’hui#/MT##