Le karaoké, une activité d’entreprise en vogue ?

Vous projetez d’organiser bientôt un team building. Avez-vous envisagé comme activité d’organiser une séance de karaoké ? Si ce n’est pas encore le cas, il serait peut-être temps de considérer cette option. Le karaoké gagne en popularité auprès des entreprises soucieuses de renforcer la cohésion de leurs employés tout en favorisant leur bien-être mental. Cet article vous en dit plus sur cette nouvelle tendance.

 

Pourquoi le karaoké est-il devenu si populaire comme activité d’équipe ? 

 

Vous conviendrez avec nous que chanter ensemble permet de briser la glace et de créer instantanément une atmosphère conviviale et décontractée. Dans le cadre de votre prochain team building, insérer ce type d’activité dans l’agenda du jour ne ferait que détendre l’atmosphère et encourager chaque participant à l’interaction. Ces moments de partages ont le pouvoir de faciliter la construction de liens solides et pérennes. La musique est justement connue pour ses vertus apaisantes. Lorsqu’on combine cela avec le plaisir de chanter librement devant ses pairs, on obtient une combinaison capable de dissiper rapidement les tensions accumulées au quotidien. Les chefs d’entreprises qui font participer leur personnel en optant notamment pour la formule karaoké pour les entreprises les incitent de facto à s’exprimer clairement et distinctement. Cela constitue à cet effet une excellente opportunité pour travailler sur l’expression orale et l’écoute active.

 

Comment organiser une séance de karaoké pour votre équipe ? 

 

Organiser un événement comme un team building et plus précisément une séance de karaoké d’entreprise nécessite un minimum de préparation. Cela dit, voici une façon de procéder.  

 

Choisir le lieu idéal

Notez qu’on dénombre plusieurs options de lieux pouvant accueillir une soirée karaoké. Vous pouvez par exemple envisager : 

  • des bars spécialisés ;
  • des restaurants ; 
  • ou des box karaoké.

Vous bénéficierez alors sur place d’un service de location de matériel pour faire la fête dans une ambiance conviviale. Évaluez alors les préférences de votre équipe et optez pour le cadre qui suscitera le plus d’enthousiasme possible.

 

Sélectionner le matériel adéquat et planifier 

 

La sonorisation reste au cœur de la préparation d’une soirée karaoké. Pour cela, assurez-vous de disposer des bons équipements pour chanter et danser toute la soirée. Aussi, dotez-vous d’un large choix de morceaux. N’oubliez pas non plus d’emporter des accessoires utiles tels qu’un microphone supplémentaire. Pour une expérience fluide, établissez avec vos collaborateurs un planning prévisionnel incluant l’horaire et le programme musical. Ce faisant, vous réussirez à garantir une organisation irréprochable ainsi qu’une fluidité maximale durant toute la durée de votre soirée karaoké.

Sommaire
NOUS SUIVRE
ARTICLES LES + POPULAIRES