Le courrier électronique et le publipostage : lequel fonctionne le mieux ?

E-mail ou courrier direct ? Quel est le meilleur moyen d’atteindre le client et de l’inciter à acheter chez vous ? Cet article discute des mérites des deux.

L’utilisation de l’e-mail opt-in peut être un excellent moyen de générer des prospects et des ventes. Cependant, le courrier ordinaire peut aussi l’être. Voici un guide rapide des avantages et des inconvénients du publipostage et de l’e-mail pour vous aider à choisir le bon moyen de contacter des prospects et de développer votre entreprise.

 

Les avantages de l’e-mail

L’e-mail est bon marché

C’est pourquoi les spammeurs l’adorent. Ils ne se soucient pas de savoir si les taux de réponse sont faibles, car leurs coûts sont négligeables. Si vous voulez atteindre un grand nombre de personnes et si vous avez accès à une liste solide et opt-in, allez-y. Un test ne vous coûtera certainement pas un bras et une jambe.

 

L’e-mail est rapide

Dans deux sens. D’abord, votre temps de production est minimal. Dès que vous avez une idée à tester, vous pouvez écrire un e-mail motivant et appuyer sur le bouton d’envoi. Deuxièmement, votre prospect reçoit votre courriel instantanément, de sorte que les réponses peuvent commencer à affluer en quelques minutes.

 

Les atouts du publipostage 

L’environnement du publipostage est bon

Bien sûr, les gens appellent le publipostage « courrier indésirable ». Toutefois, ils utilisent ce terme avec beaucoup moins de colère que lorsqu’ils parlent de « pourriel ». Lorsque vous lisez votre courrier électronique, vous êtes assis à un bureau en train de fixer un écran et vous êtes occupé. Quand vous triez votre courrier postal, vous êtes probablement beaucoup plus détendu et vous vous sentez moins mis à contribution. 

 

Dans le publipostage, vous pouvez utiliser l’émotion

Dans votre lettre ou votre dépliant, vous pouvez inspirer, effrayer, cajoler, convaincre, présenter des arguments convaincants et motiver. Les lecteurs ne veulent tout simplement pas de cela dans un courriel. Ils souhaitent que vous leur disiez les faits et que vous partiez. 

 

Dans le publipostage, vous pouvez inclure différentes pièces que vous pouvez tenir dans votre main

Je parle d’un prospectus coloré, d’une feuille de témoignages remplie d’éloges, de critiques objectives de produits, etc. Vous ne savez jamais ce qui va capter l’intérêt ou l’attention d’un lecteur. Avec un courriel, vous obtenez des pixels sur l’écran et rien de plus.