Cela fait plus d’une décennie qu’il a été prouvé que la pertinence a le pouvoir de stimuler les résultats du marketing par e-mail. En effet, envoyer un message et une offre adaptés à ses besoins et à sa situation est plus efficace qu’un e-mail généralisé, non ciblé. Cette capacité à personnaliser les messages et à envoyer une multitude de versions à différents abonnés est ce qu’on appelle contenu dynamique. De nombreuses solutions d’automatisation sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Keap Infusionsoft fait partie des meilleures.

Keap Infusionsoft : l’automatisation du marketing pour les PME

Cet outil fait de l’automatisation du marketing une réalité pour les petites entreprises, notamment pour la catégorie d’entreprise pour laquelle le ciblage hyper-intelligent peut le plus aider. Les petites entreprises n’ont pas la taille qu’il faut pour imposer des campagnes de communication molles avec leur budget et leur fréquence. Elles doivent alors utiliser chacun des points de contact client qu’elles ont pour qu’ils soient une opportunité de construire des relations significatives et de générer des transactions.

Keap Infusionsoft est construit avec cette philosophie. C’est une société de logiciel en tant que service (SAAS) qui figure parmi les entreprises privées à croissance rapide. Même si le logiciel est excellent de manière uniforme, son plus grand avantage est sans aucun doute son principal objectif. Il se présente comme étant un progiciel d’automatisation fait pour les spécialistes du marketing de l’information, les e-commerçants, les petits détaillants, etc.

Comment utiliser Infusionsoft ?

Vous pouvez avoir recours à cet outil pour l’envoi de vos newsletters par e-mail et d’autres publications où tous vos prospects ou clients reçoivent le même message. Cependant, c’est comme écraser des insectes à l’aide d’une batte de baseball. Le principal cas d’utilisation est la création et la distribution automatisées d’e-mails selon la logique conditionnelle et le comportement de chaque client.

Dans le logiciel, vous procédez à la création d’une campagne et à la définition d’un comportement de départ. Il peut par exemple s’agir d’un remplissage de formulaires en ligne. Puis, vous tracez une série de suivis à transmettre, de manière automatique, à intervalles. Il se peut que cette séquence soit à la fois longue et complexe. Il faut aussi préciser qu’il peut y avoir des séquences secondaires.

Notez qu’il est important de définir un point d’arrêt où votre campagne va cesser de fonctionner. Il peut s’agir d’une étape d’achat en ligne. Ainsi, vos prospects ont aussi la possibilité d’être automatiquement configurés afin de passer d’une campagne à une autre. Dans le cas où un prospect participe à une campagne régulière, mais à un moment donné, il clique sur un lien particulier de votre site qui indique une importante intention d’achat, Infusionsoft peut automatiquement le déplacer dans une autre campagne. D’ici là, vous pouvez lui envoyer une séquence de messages différente.

Les coachs de réussite internes sont les principaux éléments préférés des utilisateurs d’Infusionsoft. Ils peuvent vous aider à réfléchir aux différents types de campagnes et aux séquences de suivi à créer, mais aussi les scénarios où ils doivent être déployés pour une meilleure construction pour votre entreprise.

Même si le courrier électronique est le principal ingrédient dans le mix de suivi de votre campagne, avec Infusionsoft, vous pouvez aussi envoyer des télécopies et des messages vocaux.